Microsoft 365 Aide formule condition

Cris_038

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis entrain de développer un tdb mais je buche sur un sujet, qui est le suivant:

- Je souhaiterais faire remonter une valeur fonction de 4 conditions différentes sans que la formule me compte deux fois la données.

Exemple

En colonne A1 : N° de référence projet
En colonne B1 : Date d'envoie initiale PUBLIC
En colonne C1 : Date retour PUBLIC
En colonne D1 : Date d'envoie initiale PRIVEE
En colonne E1 : Date retour PRIVEE

Besoin: je souhaite que la formule me fasse remonter le nombre de référence projet une seule fois à condition que les colonnes B1 et D1 soient remplies mais que les colonnes C1 et E1 soient vide sachant qu'il peut y avoir seulement une date dans B1 ou D1

Merci par avance
 

Cris_038

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis entrain de développer un tdb mais je buche sur un sujet, qui est le suivant:

- Je souhaiterais faire remonter une valeur fonction de 4 conditions différentes sans que la formule me compte deux fois la données.

Exemple

En colonne A1 : N° de référence projet
En colonne B1 : Date d'envoie initiale PUBLIC
En colonne C1 : Date retour PUBLIC
En colonne D1 : Date d'envoie initiale PRIVEE
En colonne E1 : Date retour PRIVEE

Besoin: je souhaite que la formule me fasse remonter le nombre de référence projet une seule fois à condition que les colonnes B1 et D1 soient remplies mais que les colonnes C1 et E1 soient vide sachant qu'il peut y avoir seulement une date dans B1 ou D1

Merci par avance
Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt
Bonsoir

Voici un exemple en annexe.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9 KB · Affichages: 15

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cris_038, djidji59430, soan

Dans ton fichier exemple, seulement 1 ligne remplit les conditions et pas 2...

Formule a tester. Au mois, cela fera une base de travail :

Code:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$4<>"")*($D$2:$D$4<>"")*OU($C$2:$C$4<>"";$E$2:$E$4<>""))
 
Dernière édition:

Cris_038

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cris_038, djidji59430, soan

Dans ton fichier exemple, seulement 1 ligne remplit les conditions et pas 2...

Formule a tester. Au mois, cela fera une base de travail :

Code:
=SOMMEPRODUIT(($B$2:$B$4<>"")*($D$2:$D$4<>"")*OU($C$2:$C$4<>"";$E$2:$E$4<>""))
Ok très bien merci. Je viens de rajouter deux paramètres supplémentaires dans l'exemple en PJ.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

L'exemple est peu représentatif et les indications peut explicite.

On ne sait pas si les identifiants de projets POI peuvent être représentés plusieurs fois en colonne A par exemple. Je suppose que oui.

La formule (Matricielle à valider par CTRL+MAJ+ENTREE) pourrait être :

=NB(1/SI(C2:C4=1;EQUIV(A2:A4;A2:A4;0)=LIGNE(C2:C4)-1))

Le demandeur peut-il nous aider davantage à l'aider en nous donnant un exemple plus representatif?

P.S. @Fred0o je ne connais pas les fonctions SommeProdit et SommeProduit mais SommeProd oui :)

Cordialement
 
Dernière édition:

Cris_038

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'exemple est peu représentatif et les indications peut explicite.

On ne sait pas si les identifiants de projets POI peuvent être représentés plusieurs fois en colonne A par exemple. Je suppose que oui.

La formule (Matricielle à valider par CTRL+MAJ+ENTREE) pourrait être :



Le demandeur peut-il nous aider davantage à l'aider en nous donnant un exemple plus representatif?

P.S. @Fred0o je ne connais pas les fonctions SommeProdit et SommeProduit mais SommeProd oui :)

Cordialement
Bonjour

Oui effectivement les références projets peuvent revenir plusieurs fois. Dîtes moi tout ce dont vous souhaitez savoir
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
il me semble avoir compris ....
On compte le nombre de projets qui, s'il y a une date d'envoi, n'ont pas de date de retour, public, comme privé.
Du coup je propose
=NB.SI.ENS(D2:D4;">0";E2:E4;"")+NB.SI.ENS(F2:F4;">0";G2:G4;"")
 

Pièces jointes

  • Exemple(3).xlsx
    9.7 KB · Affichages: 1

Discussions similaires