Aide formule compter nombre de lignes

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Pfiouuuu ça faisait un moment que je n’étais pas venu ! Le bébé, le boulot j'ai le temps de rien ! Et plus ça va moins je code alors ... Bref j'espère que tout le monde va bien.

J'aurais besoin de l'aide des formulistes !

Dans l'exemple joint, j'ai une feuille avec les données brutes et une feuille "état". Je voudrais dans le tableau, de la feuille état compter le nombre de ligne répondant à deux conditions :

1/ Correspondant à un code donnée (AR10030 par exemple). Ça OK.
2/ Affiner ce compte avec une deuxième condition. Dans la cellule en jaune, les lignes dont la colonne Niv A est >=Niv B, des données sources.
Dans celle en bleue l'inverse.

Cette deuxième condition me bloque. J'ai essayé avec des nb.si, sommeprod, mais je n'y arrive pas. En fait le test sur deux colonnes ne semble pas fonctionner dans les formules.

Cerise sur le gâteau, je souhaiterais ne pas créer de colonne supplémentaire du type condition, vrai/faux, masquée me permettant de faire une formule. Je saurais faire.

Merci d'avance

Creepy
 

Pièces jointes

  • Ex_Forum.zip
    19.7 KB · Affichages: 41
  • Ex_Forum.zip
    19.7 KB · Affichages: 30
  • Ex_Forum.zip
    19.7 KB · Affichages: 31

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide formule compter nombre de lignes

Bonjour Creepy

Vois si cela te convient

Edit: Salut JHA
 

Pièces jointes

  • Ex_Forum.zip
    19.8 KB · Affichages: 31
  • Ex_Forum.zip
    19.8 KB · Affichages: 32
  • Ex_Forum.zip
    19.8 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide formule compter nombre de lignes

Bonjour Creepy, JHA,

Pas compris la même chose que JHA, mais le principe est semblable ... saisir en D8
Code:
=SOMME(SI((Donnees!$C$5:$C$41=$C8)*(Donnees!$E$5:$E$41>=Donnees!$F$5:$F$41);1;0))
Valider avec Ctrl+Shift+Enter et recopier vers le bas (pas le même résultat que Creepy en D10!?)

Edit: salut pierrejean :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG