Aide formule avec conditions et mise en forme

daewoo41

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme d'habitude, je n'y arrive pas...
Je construis un fichier excel questionnaire, les questions doivent apparaitre suivant la réponse à la question précédente (j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle pour faire apparaitre les questions et données > validation pour les réponses).
A la fin du questionnaire un score doit apparaitre suivant les réponses aux différentes questions.
J'ai essayé avec la condition SI, OU mais je n'y arrive pas. Peux t-on cumuler tout ça ? et avez vous une idée pour résoudre mon problème ?
Vous trouverez dans le fichier en PJ le tableau des questions, le tableau pour déterminer le score à afficher (le score n'est pas un chiffre mais un texte C= Conforme, NC= Non conforme...)et le tableau des conditions d'affichage des questions.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Perso1.xls
    32.5 KB · Affichages: 30
  • Perso1.xls
    32.5 KB · Affichages: 32
  • Perso1.xls
    32.5 KB · Affichages: 32

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide formule avec conditions et mise en forme

Bonjour,

Ton fichier n'explique rien ! Si tu veux que quelqu'un te réponde, il faut qu'on comprenne ce que tu veux.
Envoie donc un fichier complété et avec les resultas desirés dans les case appropriées(et colorées).

Crdmt
 

daewoo41

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule avec conditions et mise en forme

En fait il faut se baser juste sur la 1ère partie du fichier A4:F16, les tableaux du dessous c'est justement ce que je souhaite.
Le premier tableau A20:F33 montre le score à afficher en case C16 suivant la réponse aux questions.
Le 2nd tableau A41:C44 montre comment les conditions d'affichage des questions.
Je joins un nouveau tableau, exemple la personne répond à toutes les questions à OUI (donc toutes les questions doivent être affichées) et donc le score doit être en cellule C16 est 'C' (avec le fond vert).
Je sais pas si je suis plus clair ?
 

daewoo41

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule avec conditions et mise en forme

oui c'est ça pour la première condition, si la personne répond OUI à toutes les questions le score en C16 doit afficher "C" mais il peut y avoir d'autres cas (13 en tout) et comment mettre cette formule avec tous ces cas en C16 ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87