XL 2019 Aide fonction Remplissage automatique

Gwenole_50

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide pour un projet.
Je suis en train d'ouvrir un magasin type dépôt vente, et je cherche à gérer min stock d'article et de dépôt avec Excel.

Mon problème est le suivant :

Sur mon logiciel de caisse, je peux importer une liste de produit depuis un fichier Excel, j'ai donc télécharger l'exemple afin de le remplir mais je ne trouve pas la bonne formulation...

Une fois tout mes articles et leur descriptif sont rentré dans ma feuille "Base article déposé", j'aimerais que tout les articles que je n'ai pas encore vendu (je renseigne ce paramètre en I8) ce mette sur la feuille "Import produit" avec les paramètres de chaque article.

Donc :
- si je renseigne un article invendu, il me créer une ligne avec prix de ventre, nom de l'article, fournisseur...
- si je renseigne un article comme vendu, celui ci ne doit pas apparaitre sur la "feuille d'import produit".

Je ne sais pas si j'ai été assez claire ?

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Gwenole_50 Import Produit.xlsm
    697.5 KB · Affichages: 17

eastwick

XLDnaute Impliqué
Bonjour, sur la base de formules matricielles, on peut sans doute arriver à faire quelque chose. Cependant vos colonnes dans import_produit ne se retrouvent pas toutes dans base articles déposés, les fournisseurs par exemple. Seules les colonnes communes aux 2 bases de données pourront se retrouver dans le 1er onglet. D'autre part, il faudra spécifier "non" pour signaler l'article invendu. Ainsi toutes les lignes porteuses du non pourront se retrouver dans import_produit.
 

Gwenole_50

XLDnaute Nouveau
Bonjour, sur la base de formules matricielles, on peut sans doute arriver à faire quelque chose. Cependant vos colonnes dans import_produit ne se retrouvent pas toutes dans base articles déposés, les fournisseurs par exemple. Seules les colonnes communes aux 2 bases de données pourront se retrouver dans le 1er onglet. D'autre part, il faudra spécifier "non" pour signaler l'article invendu. Ainsi toutes les lignes porteuses du non pourront se retrouver dans import_produit.
Bonjour, merci pour votre réponse,

Dans ma feuille import produit, le fournisseur correspont aux déposant de la feuille base article déposé.

Qu'est ce que les formules matricielles ?
Je ne suis pas un pro de Excel

Merci
 

eastwick

XLDnaute Impliqué
Il faudrait faire correspondre les titres de vos colonnes communes aux 2 tableaux pour commencer. Ensuite, une formule matricielle commence et finit par {et} et permet de ne garder que les lignes qui, dans le cas présent, porteront la mention "non" pour invendu. C'est un peu long à mettre en place mais pas compliqué. Le temps me manque hélas.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
730