XL 2010 Aide fonction excel

Wissem

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai une feuille (Liste_éléments) et autre (stat_fou):
je vais mettre à jour la colonne Equip1 par le (foulib feuille stat_fou) qui a la valeur Max de Compte de Ref lorsque (libref) égale (libelegen feuille Liste_éléments).

et puis Equip 2 par la valeur qui juste aprés la Max, Equip 3 par la suivante de même pour Equip 4 et 5.


cdt
 

Pièces jointes

  • Liste éléments.xlsx
    709.7 KB · Affichages: 15

WTF

XLDnaute Impliqué
Hello Wissem,
Tu trouveras une proposition en PJ en couplant les fonctions GRANDE.VALEUR qui permet de chercher la xème plus grande valeur d'une liste et la fonction SI.

Mais comme dit sylvanu, ta demande n'est pas très claire, donc je ne suis pas sûr d'avoir tt compris
 

Pièces jointes

  • Liste éléments.xlsx
    708.9 KB · Affichages: 4

Wissem

XLDnaute Junior
Bonjour Wissem,
Bien malin celui qui va comprendre votre demande. :)
Pourriez vous être plus explicite, et donner quelques exemples dans votre fichier ?
Bonjour sylvanu,
exemple:
dans la feuille stat_fou dans la colonne Libref pour la valeurs(Divers) je vais prendre le Foulib(MERCEDES TRUCKS) dans la feuille Liste_éléments Colonne Equip1 () et puis IVECO TRUCKS dans la Equipe2
RENAULT TRUCKS dans Euipe 3


merci
 

Wissem

XLDnaute Junior
Hello Wissem,
Tu trouveras une proposition en PJ en couplant les fonctions GRANDE.VALEUR qui permet de chercher la xème plus grande valeur d'une liste et la fonction SI.

Mais comme dit sylvanu, ta demande n'est pas très claire, donc je ne suis pas sûr d'avoir tt compris
Bonjour WTF,
exemple:
dans la feuille stat_fou dans la colonne Libref pour la valeurs(Divers) je vais prendre le Foulib(MERCEDES TRUCKS) dans la feuille Liste_éléments Colonne Equip1 () et puis IVECO TRUCKS dans la Equipe2
RENAULT TRUCKS dans Euipe 3


merci
 

Wissem

XLDnaute Junior
Hello Wissem,
Tu trouveras une proposition en PJ en couplant les fonctions GRANDE.VALEUR qui permet de chercher la xème plus grande valeur d'une liste et la fonction SI.

Mais comme dit sylvanu, ta demande n'est pas très claire, donc je ne suis pas sûr d'avoir tt compris
1598446313282.png
1598446313282.png


pourquoi le formule ne fonctionne pas #Nombre!
 

WTF

XLDnaute Impliqué
dans la feuille stat_fou dans la colonne Libref pour la valeurs(Divers) je vais prendre le Foulib(MERCEDES TRUCKS) dans la feuille Liste_éléments Colonne Equip1 () et puis IVECO TRUCKS dans la Equipe2
RENAULT TRUCKS dans Euipe 3
BOnjour Wissem,
Désole je ne comprends pas ta demande.
Je trouve bien dans l'onglet stat_fou colonne Libref la valeur(Divers), mais celle ci n'est pas présente dans l'onglet Liste_éléments.

Peux tu à partir de ton fichier remplir manuellement les 4/5 premières lignes pour que ce soit plus explicite.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou