aide feuille de stock

tony68

XLDnaute Nouveau
bonjour ,
je fais parti d'une association et chaque année nous tenons une restauration /buvette et je voudrais faire des feuilles de stocks/inventaire.
je m'explique la manifestation dure 4 jours et nous recommandons chaque jour la nourriture et boisson mais pas d'ordinateur sur place je souhaiterais faire un tableau avec tout les articles et que chaque jour une personne remplirais cette feuille puis je rentre les données dans l’ordinateur chaque soir afin d'avoir un suivi et statistique merci de votre aide !je suis très mauvais avec excel!
 

tony68

XLDnaute Nouveau
la feuille journalière dans ce genre la! vierge a imprimer chaque jour avant impression je renseignerais juste les articles genre coca jus de fruit croque monsieur ect...ainsi que leur nombre initial
 

Pièces jointes

  • stock patchwork.xlsx
    201.7 KB · Affichages: 114

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir pj : tu renseignes la feuille stock : les produits sont aussi affichés dans la feuille "vierge" et dans la feuille "saisie". La feuille "vierge" ne sert que pour imprimer une feuille à remplir à la main.
Tu renseignes ce qui reste dans la feuille saisie et les sorties et le stock s'affichent dans la feuille stock.
Il me paraît plus raisonnable de noter ce qu'il reste en fin de journée plutot que de compter les sorties tout au long de la journée.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • tony68.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 41

tony68

XLDnaute Nouveau
boujour,
merci beaucoup, effectivement remplir en fin de journée est mieux par contre je pense rajouter une case car il faut que je recommande tout les soir ou tout les 2 soirs des repas (panini,croque monsieur,boisson ,ect)
je pense plutôt une case stock mini?ou alors une case quantité a recommander? votre avis? en sachant que vais saisir dans l'ordinateur très tard le soir ou le lendemain cela en fait la saisie ordinateur me servira juste a faire des statistiques.merci beaucoup !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Oui il faudrait alors avoir une colonne par re commande et une colonne par inventaire. Qui décide de la quantité à recommander : celà doit-il être dans la feuille vierge remplie à la main ?
Idéalement : créez des colonnes comme il vous convient dans la feuille stock et replacez le fichier, je mettrai en place les calculs.
Cordialement
 

tony68

XLDnaute Nouveau
bonjour,
déjà merci beaucoup pour votre aide très précieuse!
c'est moi qui passe les commandes dans l'après-midi pour le lendemain! Mais en fait c'est surtout pour les boissons le stock mini car le fournisseur nous reprends les invendus! et oui ca serai bien si la case quantité a recommander est sur la feuille vierge a remplir a la main !et du coup sur la version "ordinateur" quantité recommander!
Merci énormément d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo