XL pour MAC Aide Excel Mac novice fichier gestion commande

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous
Voila je suis archi Novice sur Excel et travail sur Excel pour Mac (et Sincerement deja que je galere avec Excel, je pige vraiment rien en "programmation" VBA)

Pour des besoins professionnel, j’essaie de créer un classeur Excel afin de me faciliter la tache pour gerer les demande de dotation en materiel d'agents..
j'ai regardé un peu partout car je suis vraiment novice de chez novice, j'ai avancé ce fichier (Fichier joint) en pas mal de temps a part de morceaux de code, de morceaux d'autre fichier trouvé à droite, à gauche, ....
Mais je me casse les dents sur plusieurs choses

- Je n'arrive pas a insérer automatiquement la date en colonne G et la figer lors de la sélection de l'article dans la liste (les code VBA que j'ai trouvé n'ont pas l'air de fonctionner ou alors ça vient du Mac)

- Je n'arrive pas non plus mettre en valeur (autre que par la couleur avec la mise en forme conditionnelle) la demande de sélectionner la taille en colonne I lorsqu'une taille est disponible et seulement quand une taille est disponible, j'ai essayé plusieurs truc en utilisant par exemple la Colonne H (Voir H3, H4 et H5) H5 fonctionne mais qu'une taille ou non soit disponible donc pas top

- Je n'arrive pas non plus a vider la taille sélectionné en colonne I lorsque la sélection de l'article change ou est enlevé, pareil les quelques formule VBA que j'ai testé ne semble pas fonctionner (ou alors ça vient de mac)

Merci de m'aider et m'expliquer (en mode novice) car j'aime bien comprendre quand même ;)

d'avance merci pour l'aide et la patience
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
258
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
894

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata