XL 2019 Aide Excel, fusionner les doublons de deux tableaux et ajouter les colonnes

SO6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Premièrement merci beaucoup à la communauté excel-downloads ou je trouve beaucoup d'astuces et de solutions à mes divers problèmes Excel.
Je viens chercher de l'aide en créant une discussion car la, je sèche.

Explication :

J'ai deux fichiers avec 300 000 lignes. Sur le premier fichier j'ai ajouté les lignes 4 et 5 qui font doublon avec les colonnes A et L mais qui ont une information en plus dans la colonne X. Je souhaiterais fusionner toute les entrées doublon dans les colonnes A et L tout en ajoutant la colonne X.

Dans le 2ème fichier du même nombre de ligne. Je souhaite ajouter respectivement les colonnes A, C, G, H et X du 1er fichier dans les colonnes B, A, P, Q et R du 2ème fichier tout en fusionnant les doublons dans les colonnes A et B et en ajoutant les nouvelles informations dans les colonnes P, Q et R.


C'est un peu dur à expliquer, j'ai simplifier les deux fichiers avec quelques lignes. Je ne sais pas si il faut faire une macro pour cela, je pensais y arriver en utilisant les filtres mais j'ai un décalage car il n'y a pas seulement que des doublons entre les deux fichiers.

Je dépose les deux fichiers ci-joint, en espérant avoir bien expliqué.
Merci pour votre aide, je sèche totalement.
 

Pièces jointes

  • DEUXIEME FICHIER Rassemblement trois dernières colonne.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 21
  • PREMIER FICHIER Rassemblement Particulier et RDV.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87