XL 2019 Aide Determination prix par choix multiples?

Ludo974

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

j'en appelle encore à vos services érudits!!
j'ai crée un tableau sous Excel, sur lequel (feuille n°2/Prix), je souhaiterais créer un menu déroulant en fonction du ou des choix, que cela soit pour le choix 1 à 6 (feuille n°1/Liste de choix), sachant que parmi un choix ,celui ci peut-être multiple et ou nul (aucun choix).
L'idée est de connaitre le prix quelque soit les choix choisis, pour en déterminer rapidement la somme HT et TTC, TVA à 10%.
Par ailleurs la ou les listes sont vouées à évoluer, par le rajout au fur et à mesure d'ingrédients.

Merci pour votre aide par avance.
 

Pièces jointes

  • Custom.xlsm
    13.3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Ludo974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A tester si j'ai compris
Bonjour,

merci pour votre aide!:)
Alors c'est exactement cela.
Admettons que je souhaite parmi une même gamme, deux, voir trois choix, cela est il possible?
Par ailleurs, l'ajout d'une colonne avec le PUHT de la feuille 1/Liste de choix, à la feuille 2/Prix est possible, avant la colonne HT ?
Désolé je me rend compte que sur la feuille 2/Prix, est pertinent de connaitre le cout matiere de l'assemblage.

Ludo
 

Ludo974

XLDnaute Nouveau
Re,
Commence par faire un tableau qui ressemble à ta demande avec des explications claires

Alors re voici le fichier,
J'ai matérialisé "aucun choix" par un zéro sur la feuille 1/Liste de produits, et rajouter également une colonne sur la feuille 2/Prix.

Concernant l'autre point qui permet de choisir plusieurs produits dans un même choix, je sais pas comment vous le matérialisé sur Excel, hormis vous dire qu'au sein d'un même choix/catégorie, cela peut être, par "et/ou".

Ex:
- dans le catégorie "choix des légumes": Tomate+(et)pickles+(et)iceberg+(et)guindillas,
ou bien seulement des tomates ou pickles, ou iceberg, ou guindillas.

Par ailleurs, J'ai rajouter des lignes sur la feuille 1/ Liste de produits, nommé "indéfini" par catégorie, me permettant plus tard de compléter les gammes. En espérant que cela soit assez claire.

Merci pour votre patience et aide.
 

Pièces jointes

  • Custom.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking