aide creation petit programme...

jichiali

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je souhaite creer une base de donnée pour le pointage des salaries..
je pointe tous les jours envions 300 personnes manuellement, enfin sur excel mais bon... :(

Ce que j'aimerai; ca serai de creer la base de donnee dees salaries sur access; et ensuite juste avoir a taper les numeros d'immatriculation sur excel pour qu'ils soient automatiquement pointé sur le tableau journalier...
VOUS ME SAUVERIEZ LA VIE!!!
est ce que quelqu'un pourrait m"aider SVP..?
j'a tout essayé mais j'arrive vmt pas a trouver la solution pour faire ceci...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

En effet le lieu n'est pas important dans le tableau salaire..mai il est nécessaire ds le tableau pointage...

Il me semble que c'est ce que tu as sans avoir besoin de rédeposer un fichier
Néanmoins j'édite tous mes anciens messages pour retirer les fichiers joints (gain de place sur le serveur XLD) et redépose ici le dernier fichier

A+
 

Pièces jointes

  • Gestion_Ali_V2.1.zip
    191.5 KB · Affichages: 94

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Alors....

J'ai essayé le tableau...
Pour le tableau de pointage..PARFAIT! je rentre le numero des personnes présentent et tout le reste sort automatiquement! :)

Cependant, pour le tableau salaire... :rolleyes: c'est pas tout a fait ca...lol
En effet quand je rentre untel sur le "pointage" il ressort sur "salaire" mais sur les colonnes D E F G... or, ces colonnes doivent correspondre à "data" parce qu'il s'agit de ligne fixe...chaque personnel a son nom fixe sur ces colonnes...c'est uniquement les colonnes J à AN qui changent selon le pointage..

ex: je suis sur la ligne 16 D (mon num) 16 E (mon Nom)...
si je suis pointé "1" pour le 2 mai sur "pointage", je devrai avoir "1" sur 16 K...

je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... :confused::confused::confused:

franchement j'espere ne pas abuser de votre gentillesse pour toute cette aide...
et une fois de plus UN GRAND MERCI POUR TOUT CA!!!!! :)

Al
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

Je pense que tu te méprends :

* Il faut rentrer tes Identifiants, Nom, Prénom et Fonction sur la feuille Data
* Dans la feuille Pointage : tu dois choisir la date en B1 : D1 grâce à la liste de validation et le Lieu en E pour la feuille Facture et le Pointage en F pour chaque salarié. Et c'est tout... Le reste est automatique.

Tu ne devrais pas avoir à intervenir sur la feuille Salaire et sur la feuille Facture sauf pour faire une correction UNE FOIS LE JOUR EN B1:C1 (DatePointage) PASSE

A+
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

Bonsoir Jichiali,

J'ai fait les mêmes manipulations que toi:
Pointé pour le 2 MAI, sur la feuille Pointage, colonne Pointage, ligne 16 et sur la feuille 'Salaire' En K16 j'obtiens 1.

Alors je ne comprend pas????

A bientôt, si ce n'est ce soir ce sera demain. Je quitte le forum dans 1/4 heure.

Qu'obtiens notre ami JC :) pour les mêmes manipulations?
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Bonsoir Jichiali,

J'ai fait les mêmes manipulations que toi:
Pointé pour le 2 MAI, sur la feuille Pointage, colonne Pointage, ligne 16 et sur la feuille 'Salaire' En K16 j'obtiens 1.

Alors je ne comprend pas????

A bientôt, si ce n'est ce soir ce sera demain. Je quitte le forum dans 1/4 heure.

Qu'obtiens notre ami JC :) pour les mêmes manipulations?



Quand je fait la manip j'ai le changement qui s'effectue sur les colonnes D E F G...
je n'ai aucune fonction entrée sur les colonnes J et suivantes... :/

peut etre n'ai je pas la derniere version?
(j'ai dl celle que JC vient de m'envoyer...)
 
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

Re bonsoir,

J'ai la même version.

Sur les colonnes de J à AN de la feuille 'Salaire', ce ne sont pas des formules qui sont renvoyées mais les valeurs brutes (en dur) de la colonne 'Pointage' de la feuille 'Pointage'.

Quand je fait la manip j'ai le changement qui s'effectue sur les colonnes D E F G...

Est-ce que tu pourrais, lorsque tu dis ce genre de chose, être plus précis.
Tel quel je suppose(mais est-ce cela?) que le changement est celui que tu attendais. donc que pour les colonnes D, E ,F G de la feuile 'Salaire', tout va bien.

Alors que dans ton précédent message je pensais que c'était là le problème?

Quid?

A bientôt
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,



Quand je fait la manip j'ai le changement qui s'effectue sur les colonnes D E F G...
je n'ai aucune fonction entrée sur les colonnes J et suivantes... :/

Merci de relire mon avant dernier message...

Tu ne dois pas toucher aux colonnes A, B, C et D de la feuille Pointage... mais seulement les colonnes E et F....

Tout comme Hasco, cela fonctionne parfaitement chez moi aussi... quand on a compris le principe

A++
A+ à tous
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Re,





Merci de relire mon avant dernier message...

Tu ne dois pas toucher aux colonnes A, B, C et D de la feuille Pointage... mais seulement les colonnes E et F....

Tout comme Hasco, cela fonctionne parfaitement chez moi aussi... quand on a compris le principe

A++
A+ à tous



AAHHHHH.... d'accord...
la je comprend mieux...

Parce que j'avai pour habitude de rentrer en 1er les personnes présentent sur le site 1,
ensuite les personnes présentent sur le site 2 ....etc...

ce qui faisait que je n'avait pas une liste fixe a chaque date...

Et il n'y a as moyen de faire en sorte que je puisse les mettre par ordre de lieu pour la feuille pointage..?
cad que je rentre systematiquement les numéro... ce qui induit que les salariés ne seront pas fixe sur la fiche pointage, mais uniquement sur la fiche salaire...?

ouch...
je vous fait ch...la... :(

....
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,
Salut BH² :),

Ali : Il est possible de faire ce que tu souhaites.

Je comprends tout à fait que cela bouleverse tes habitudes de travail... mais c'est le prix à payer quand on demande "une assistance" : une autre vision des choses.

Néanmoins, je pense que ce fichier, au regard de ton nouveau souhait, peut être réorganisé.

Un peu de patience sera nécessaire.

A++ BH² et Merci
A++ Ali et Hasco :)
A+ à tous
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Re,
Salut BH² :),

Ali : Il est possible de faire ce que tu souhaites.

Je comprends tout à fait que cela bouleverse tes habitudes de travail... mais c'est le prix à payer quand on demande "une assistance" : une autre vision des choses.

Néanmoins, je pense que ce fichier, au regard de ton nouveau souhait, peut être réorganisé.

Un peu de patience sera nécessaire.

A++ BH² et Merci
A++ Ali et Hasco :)
A+ à tous

Je suis tout a fait d'accord avec toi...
et je serai aussi patient qu'il le faudra.... :)

Je te remerci encore ;)

A demaing

Al
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Bonjour à tous,

Voici la dernière mouture...

Maintenant tu dois renseigner l'Identifiant en premier, cela "active" la ligne. Ensuite tu dois renseigner le Lieu ET le Pointage MÊME si c'est celui qui est déjà en place. (notre ami Hasco :) devrait pouvoir régler ça en incluant un And dans son code : If Not Intersect(Target, Range("Pointage").Columns(6)) AND If Not Intersect(Target, Range("Pointage").Columns(1)) Is Nothing...) peut-être :confused:

J'ai rajouté un bouton Archive : le fichier prend le nom du mois en B1 de la feuille Salaire.

A+
 

Pièces jointes

  • Gestion_Ali.zip
    187 KB · Affichages: 103
  • Gestion_Ali.zip
    187 KB · Affichages: 99
  • Gestion_Ali.zip
    187 KB · Affichages: 102

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal