aide creation petit programme...

jichiali

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je souhaite creer une base de donnée pour le pointage des salaries..
je pointe tous les jours envions 300 personnes manuellement, enfin sur excel mais bon... :(

Ce que j'aimerai; ca serai de creer la base de donnee dees salaries sur access; et ensuite juste avoir a taper les numeros d'immatriculation sur excel pour qu'ils soient automatiquement pointé sur le tableau journalier...
VOUS ME SAUVERIEZ LA VIE!!!
est ce que quelqu'un pourrait m"aider SVP..?
j'a tout essayé mais j'arrive vmt pas a trouver la solution pour faire ceci...
 
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

Jichiali,

Je me remets au boulot.

donc mieux vaut que je mette uniquement le classeur "pointage" a part, et le reste, peut rester ensemble...

De mon point de vue, le tout est cohérent. Ce sont les feuilles Journalières que je mettrais dans un classeur à part, 1 par mois, une fois toutes les opérations nécessaires effectuées. Classeur qui ne conserverait que les valeurs.?

Bon je vais terminer ce que j'ai commencé.

A tout à l'heure
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,
Re Hasco :),
Re Ali :),

Super Hasco... Il me semble que c'est exactement ce que j'aurais aimé faire avec SOMMEPROD() et Copie Valeurs : Total Respect;)

Ali : J'ai mis un une MeFC sur les Dimanches parce que les Dimanches de ton premier fichier étaient "jaunis". Mais n'attachons pas d'importance aux détails de Mise en Forme... Il y a plus important arf

Je pense que notre ami Hasco à régler le plus gros problème, à savoir le report dans la feuille idoine la saisie en feuille Pointage... Bravo

Ce que je souhaite et, je pense Hasco, mon cher Ali : teste le fichier déposé par Hasco et dis nous pour la "technique", on verra l'esthétique ultérieurement... ;)

Au fait:

concernant le regroupement adns un même fichier...
je viens de me rendre compte que la feuille pointage dans le même classeur ne serait pas une bonne idée... parce qu'il me faut 31 feuilles de pointages par mois...puisque c'est une/jour...

donc mieux vaut que je mette uniquement le classeur "pointage" a part, et le reste, peut rester ensemble...

qu'est que vous en pensez..?
Ah ben oui mais non... Grâce au code de notre ami Hasco, cela n'est plus nécessaire

A++ mes amis
A+ à tous

Edition : Tout comme Hasco, un fichier "Gestion_Ali" et 2008_04 me semble plus indiqué
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

Re,
re JC:)
re Ali:)

@JC, je viens de m'apercevoir que pour la feuille Salaire, pour la colonne Lieu, une formule RechercheV ne peut pas fonctionner puisqu'elle ne retourne que la première valeur trouvée... et qu'apparement il pourra y avoir plusieurs lignes par Salarié.

Si j'ai bien compris, une solution serait de reporter le lieu, comme le pointage. Mais nous ne savons pas comment procède notre ami pour construire ces lignes. Commence-t-il par la feuille 'pointage' ou la feuille 'Salaire'.

S'il commence par la feuille Pointage, nous pourrions envisager qu'à chaque nouvelle ligne de Pointage, se crée une ligne Salaire avec uniquement les valeurs.

J'attends vos réponses avant d'aller plus loin.

A bientôt
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

Il semblerait que le lieu n'a plus lieu d'être (voir le message # 43 d'Ali) donc, si j'ai bien compris, ne pas en tenir compte.

On est OK, tous les trois, pour travailler sur le dernier fichier posté ?

Quitte aux contributeurs de revoir un peu leur copie et à faire les modifications dans le code ou les formules arf arf

A++
A+ à tous
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Re,
re JC:)
re Ali:)

@JC, je viens de m'apercevoir que pour la feuille Salaire, pour la colonne Lieu, une formule RechercheV ne peut pas fonctionner puisqu'elle ne retourne que la première valeur trouvée... et qu'apparement il pourra y avoir plusieurs lignes par Salarié.

Si j'ai bien compris, une solution serait de reporter le lieu, comme le pointage. Mais nous ne savons pas comment procède notre ami pour construire ces lignes. Commence-t-il par la feuille 'pointage' ou la feuille 'Salaire'.

S'il commence par la feuille Pointage, nous pourrions envisager qu'à chaque nouvelle ligne de Pointage, se crée une ligne Salaire avec uniquement les valeurs.

J'attends vos réponses avant d'aller plus loin.

A bientôt

Effectivement je commence par le tbleau "pointage" et ensuite je repporte sur le tableau salaire...
Mais je crée une feuille de pointage/jour... (ce qui explique ma necessité de créer un tableau "pointage" pour y crééer 31 feuilles...) ca me permet de garder des traces des salariés qui ont travaillé tel ou tel jour...et sur tel lieu..
Je n'sais pas si j'ai vraiment répondu à tes questions...?:confused::confused:

Al
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

Ali : merci de lire mes derniers messages : il n'est plus, à mon avis, nécessaire d'avoir 31 feuilles puisque le code d'Hasco te reporte les data pour un jour donné et te les mets en "dur" (si une correction est nécessaire, tu peux la faire en manuel A POSTERIORI (donc un fois le jour passé).

Il te suffira d'enregistrer le fichier du mois sous "Gestion_Ali_200804.xls" pour avoir une Archive.

Mais je peux me tromper arf arf

A++
A+ à tous
 
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

Re toutes et tous
Re, Ali:)
Re,JC:):)

Pour un jour J dans pointage tu Crées une ligne pour le Salarié Untel pour un Lieu L et tu pointes (1 1,5, 2 etc...)
La macro doit aller cherché dans 'Salaire' la ligne correspondant au Salarié Untel pour le lieu L.

1 - Si la ligne n'est pas trouvée on creer une nouvelle ligne avec les Ref, Nom, Prénom,Fonction du salarié.
2 - Si elle est trouvée on passe à l'étape 3.

3 - On fait le repport du Lieu et du pointage dans les cellules idoines.

Je travaille dans ce sens?

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

Peux-tu répondre à Hasco et lui confirmer que le Lieu n'a plus d'importance ou si tu souhaites le conserver (en sachant que pour une même journée le Lieu peut -être différent...)

A+
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Re toutes et tous
Re, Ali:)
Re,JC:):)

Pour un jour J dans pointage tu Crées une ligne pour le Salarié Untel pour un Lieu L et tu pointes (1 1,5, 2 etc...)
La macro doit aller cherché dans 'Salaire' la ligne correspondant au Salarié Untel pour le lieu L.

1 - Si la ligne n'est pas trouvée on creer une nouvelle ligne avec les Ref, Nom, Prénom,Fonction du salarié.
2 - Si elle est trouvée on passe à l'étape 3.

3 - On fait le repport du Lieu et du pointage dans les cellules idoines.

Je travaille dans ce sens?

A+


Je pense donc, que la macro devrait chercher dans "pointage", la ligne correspondant à un salarié untel à une date X.
Et le reporter dans la base salaire...

J'ai l'impression que je me suis embrouillé...
confirmez moi qu'on est ok...:confused:

Merci!!! :p:p:p
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

Quand Hasco dit : On est tous les trois OK cela veut dire que tu devrais avoir ton problème de régler....

Mes tests semblent correspondre à ce que j'ai compris de ton souhait...

Merci de confirmer que tout est OK pour toi aussi

A++
A+ à tous
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Re,

Quand Hasco dit : On est tous les trois OK cela veut dire que tu devrais avoir ton problème de régler....

Mes tests semblent correspondre à ce que j'ai compris de ton souhait...

Merci de confirmer que tout est OK pour toi aussi

A++
A+ à tous

JC je t'avoue que je ne suis plus...:confused::confused:
j'ai donné mon avis t'aleur concernant la necessité des lieux etc...
mais je n'ai pas recu d'autre fichier depuis... :confused:

dis moi si j'ai raté quelque chose ou si on se comprend mal...:confused:

Merci...:eek: