aide creation petit programme...

jichiali

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je souhaite creer une base de donnée pour le pointage des salaries..
je pointe tous les jours envions 300 personnes manuellement, enfin sur excel mais bon... :(

Ce que j'aimerai; ca serai de creer la base de donnee dees salaries sur access; et ensuite juste avoir a taper les numeros d'immatriculation sur excel pour qu'ils soient automatiquement pointé sur le tableau journalier...
VOUS ME SAUVERIEZ LA VIE!!!
est ce que quelqu'un pourrait m"aider SVP..?
j'a tout essayé mais j'arrive vmt pas a trouver la solution pour faire ceci...
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

lol...

salut JC.

et oui! je ne pensai pas que ca irai aussi vite...

j'attend des nouvelles de Hasco...concernant "le code"...j'avou que je ne sait pas ce qu'est ce code...

mais bon..j'attend de vous lire....

a très vite les pros!!!:p ;)
 
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

bonsoir a vous deux:)

Désolé d'être en retard mais, j'essaie de fignoler.

Voici le fichier pointage avec une interface qui affiche la liste des utilisateurs avec ADO, avec possibilité de tous renvoyer en block (dans Options) ou un par un sur double-click ou click. Référence choisie: Microsoft ActiveX DataObject 2.6 mais avec les 2.7 et 2.8 ça marche aussi.

testez, et dites les éventuelles modifications à effectuées, ou erreurs.
A bientôt
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Salut Hasco,

effectivement c'etait une bonne idée, mais ca ne passe pas a la ligne à chaque fois que je clique... le fait de rentrer le numero et que le reste ressorte automatiquement sur la fiche de pointage me convient pour l'instant...

Cependant, si tu peux...ce qui serait interessait serait que lorsque je pointe un salarié sur la fiche pointage à une date donnée, son pointage se repercute directement sur la fiche salaire pour cette meme date...
donc si le salarié num 45 est pointé 1 pour le 02 mai 2008 sur la fiche de pointage, il sera automatiquement pointé 1 sur le tableau des salaires...
Je rappel que les salariés ne sont pas forcément sur le même site, ce qui induit que je n'ai jamais le même pointage... le salarié n°45 peut être sur le site X et le lendemain sur le site Y, donc il n'ont pas de ligne fixe sur le tableau de pointage, (donc je n'arrive pas a faire le lien direct entre les deux tableaux pr l'instant pour...)
je sais que mes explications sont tres brouillons... mais j'espere que vous comprendrez au moins un peu le fond de ma pensée... :eek::eek:

je sais qu'il fait tard..je suppose que vous etes deja au lit..
alors messieurs bonne nuit.. et j'espere à demain de bonheur et de bonne humeur :D:D:p avec de nouvelle idée!!! lol :D:D:D

Et très sincerement un TRES GRAND MERCI POUR TOUTE CETTE AIDE!!!

;)
 
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

bonjour JiChiali,
Bonjour JC,

Merci j'ai passé une excellente nuit.

mais ca ne passe pas a la ligne à chaque fois que je clique...

Cela peut se faire très facilement.

Pour le reste: QUESTIONS,

le salarié n°45 peut être sur le site X et le lendemain sur le site Y, donc il n'ont pas de ligne fixe sur le tableau de pointage

1 - L'important est de savoir si il n'y aura, par jour(date de Pointage!B1 ),qu'une ou plusieurs occurences du même salarié?

ce qui serait interessait serait que lorsque je pointe un salarié sur la fiche pointage à une date donnée, son pointage se repercute directement sur la fiche salaire pour cette meme date...

2 - La date en question est celle qui apparaît dans Pointage!B1?
3 - Les dates dans SALAIRE sont en tête de Colonne J à AM, colonnes dont les lignes attendent des valeurs horaires. Comment déduire ces valeurs en fonction des 1(Jour),1,5(Nuit) et 2(Jour et nuit)?
4 - A quoi sert la colonne masquée 'AN' de SALAIRE et de FACTURE?

Observations:

Le tableau 'POINTAGE DES MACHINES/OUTILS UTILISES' se trouve sous le tableau pointage. Ne serait-ce pas plus prudent (moins de risque d'écrasement des données) et pratique (navigation plus facile) de le mettre soit dans une autre feuille, soit quelques colonnes à droite de pointage?

A bientôt
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Bonjour à tous,
Salut Hasco :),

Je me suis fait les mêmes réflexions.
J'ai automatisé le fichier de notre ami :
* Regroupement dans un même classeur des feuilles
* Utilisation de RechercheV() pour les feuilles Salaire et Facture
* Mise à jour des dates avec une seule cellule en Salaire B1 pour les feuilles Salaire et Facture (les jours du mois considéré qui n'ont pas lieu d'être n'apparaissent plus) et ajout MeFC pour les Dimanches
* Mise en place de liste de Validations sur la feuille Pointage pour éviter les erreurs de libellés (les listes sont alimentées par la feuille Données)
* les colonnes J à AN de la feuille Facture sont alimentées par la feuille Salaire
*Conservation de la Gestion des Salariés, faite par Hasco, dans la feuille Data

Il reste le report de la feuille Pointage sur les feuilles Salaire et Facture mais un Sommeprod() ne convient pas : la valeur se retrouverait remise à 0 lors du changement de date dans la feuille Pointage B1.

Donc je pense qu'Hasco peut continuer sur sa lancée ;) et s'il est d'accord :D
En espérant que le regroupement des feuilles ne va lui faire, trop, modifier son code :p

A++
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Gestion_Ali.zip
    195.3 KB · Affichages: 39
  • Gestion_Ali.zip
    195.3 KB · Affichages: 37
  • Gestion_Ali.zip
    195.3 KB · Affichages: 40

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Messieurs BONJOUR!!!! :p

Désolé du retard...

Alors pour les questions..

1 - L'important est de savoir si il n'y aura, par jour(date de Pointage!B1 ),qu'une ou plusieurs occurences du même salarié?

Oui, Il se peut qu'un salarié soit sur deux site differents dans la même journée... est ce que ca peut poser un probleme..?


2 - La date en question est celle qui apparaît dans Pointage!B1?
Oui tout a fait, je créer une nouvelle feuille (en copiant la feuille modèle) pour chaque jour du mois avec la date en B1 que j'entre.

3 - Les dates dans SALAIRE sont en tête de Colonne J à AM, colonnes dont les lignes attendent des valeurs horaires. Comment déduire ces valeurs en fonction des 1(Jour),1,5(Nuit) et 2(Jour et nuit)?

J'entre manuellement les données pour les 1,5 (nuit) et 2,5 (jour et nuit) parce qu'il n'y a que quelques salariés qui sont par moment concernés...

La valeur par défaut devrait être 1...et pour le reste je peux les rentrer manuellement... parce que je pense que ca doit etre vraiment compliqué de le faire automatiquement...
Sauf si...petite idée....je met la valeur (1, 1,5 ou 2,5) sur la fiche pointage et elle se répercute automatiquement sur la fiche salaire.... (je ne sais si c'est faisable...)enfin bon..ne pressons pas les choses :D:D

4 - A quoi sert la colonne masquée 'AN' de SALAIRE et de FACTURE?

la colonne AN correspondait au 31 du mois... (mais en avril on avait 30 jours...)

Observations:

Le tableau 'POINTAGE DES MACHINES/OUTILS UTILISES' se trouve sous le tableau pointage. Ne serait-ce pas plus prudent (moins de risque d'écrasement des données) et pratique (navigation plus facile) de le mettre soit dans une autre feuille, soit quelques colonnes à droite de pointage?

Ok..je le mettrai a droite alors...parce que je fait egalement un pointage par jour....

Juste pour info: quand je recrute des salariés, j'insère des lignes sur le tableau pointage et sur le tableau salaires...
Est ce que ca pose probleme..?

J'espere vous avoir éclairer au mieux...

A très vite mister PRO ;) :p :p
 
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

bonjour Ali
Hello JCGL:)

Je vais essayer de conprendre tout ceci. Mais je risque d'être lent...

Alors Ali, à moins que quelqu'un de plus rapide s'y colle, patiente...;)

A bientôt
A++
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,
Re Hasco :),

Je pense qu'il ne reste plus qu'à coller (xlPastValues) les pointages de la colonne F de la feuille Pointage sur la feuille Salaire avec les dates en J$3 à AN$3 au regard de la date du jour en Pointage B1.

Je me lance avec ces données.

A++
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

bonjour Ali
Hello JCGL:)

Je vais essayer de conprendre tout ceci. Mais je risque d'être lent...

Alors Ali, à moins que quelqu'un de plus rapide s'y colle, patiente...;)

A bientôt
A++

Pas de souci pour ca...déjà que c'est genial que vous m'aidiez, je ne vais pas demander le beurre et l'argent du beurre...quoi que la cremiere je l'accepterai bien... lol:D:D:D

Enfin, j'attendrai le temps qu'il faudra...
n'hesite pas à me faire signe si t'as besoin de plus d'explication...

Au fait...desolé si je repond en retard par moment...c'est parce que chui au boulot...te pas toujours devant mon poste...:p;)

A très vite

Ali;););)
 
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

Re vous deux,

Voici un premier jet, je pense que c'est bon.
JC@ ça répond au critère que tu m'as donné dans ton avant dernier message.
Mais je viens de lire que qu'un un même salarié peut travailler sur des Lieux différents dans la même journée. Il aura donc X lignes dans pointage et X lignes dans salaire. Est-ce bien cela? Donc je n'ai plus qu'à perfectionner ma boucle de recherche. Je joins tout de même mon premier travail.

A tout à l'heure Vers 15h je pense
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Je repond a #35 et #37... lol

Bonjour à tous,
Salut Hasco :),

Je me suis fait les mêmes réflexions.
J'ai automatisé le fichier de notre ami :
* Regroupement dans un même classeur des feuilles

OK, nikel, ca me permet de garder cette premiere fiche en tant que modele, et d'en creer une autre pour chaque mois...


* Utilisation de RechercheV() pour les feuilles Salaire et Facture
* Mise à jour des dates avec une seule cellule en Salaire B1 pour les feuilles Salaire et Facture (les jours du mois considéré qui n'ont pas lieu d'être n'apparaissent plus)
OK

et ajout MeFC pour les Dimanches
???qu'est que c'est...? au fait, je ne sait pas si je l'ai précisé, il arrive qu'on travaille le dimanche.... :( et c'est pointé 1,6....
:eek: désolé...j'aurai du le précisé plus tot...:eek::eek:


* Mise en place de liste de Validations sur la feuille Pointage pour éviter les erreurs de libellés (les listes sont alimentées par la feuille Données)
OK!

* les colonnes J à AN de la feuille Facture sont alimentées par la feuille Salaire

OK! (il y aura peut etre des modif a ce niveau...mais je vous en parlerai plus tard dès qu'on aura arranger le reste...:p [parce qu'en fait, il peut arrivé que des salariés (malade par exemple) soient pointés présent, donc pointé également sur la fiche salaire, mais pas sur la fiche facture...]
bon je ne veux pas compliquer les choses pour le moment.. :D:D

donc pour le moment OK! :D

* Conservation de la Gestion des Salariés, faite par Hasco, dans la feuille Data
OK!

Il reste le report de la feuille Pointage sur les feuilles Salaire et Facture mais un Sommeprod() ne convient pas : la valeur se retrouverait remise à 0 lors du changement de date dans la feuille Pointage B1.

Donc je pense qu'Hasco peut continuer sur sa lancée ;) et s'il est d'accord :D
En espérant que le regroupement des feuilles ne va lui faire, trop, modifier son code :p

C'est exactement ca!!!! t'as totalement compris mon Besoin!!!!

C'est GENIAL!!!!! j'aurai pas pu réver mieux...hihihi :D:D:D


A très vite!!!!
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Au fait:

concernant le regroupement adns un même fichier...
je viens de me rendre compte que la feuille pointage dans le même classeur ne serait pas une bonne idée... parce qu'il me faut 31 feuilles de pointages par mois...puisque c'est une/jour...

donc mieux vaut que je mette uniquement le classeur "pointage" a part, et le reste, peut rester ensemble...

qu'est que vous en pensez..?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth