aide creation petit programme...

jichiali

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je souhaite creer une base de donnée pour le pointage des salaries..
je pointe tous les jours envions 300 personnes manuellement, enfin sur excel mais bon... :(

Ce que j'aimerai; ca serai de creer la base de donnee dees salaries sur access; et ensuite juste avoir a taper les numeros d'immatriculation sur excel pour qu'ils soient automatiquement pointé sur le tableau journalier...
VOUS ME SAUVERIEZ LA VIE!!!
est ce que quelqu'un pourrait m"aider SVP..?
j'a tout essayé mais j'arrive vmt pas a trouver la solution pour faire ceci...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas compris ce que tu attendais... et je ne dois pas être le seul...

Peux-tu redéposer un fichier avec ce que tu souhaites (avec mise en évidence des attentes).

A+
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Salut JC,

En fait ce que je souhaite, c'est de creer une base de donnée (sur access ou sur excel) pour tout le personnel (avec Num identifiant, Nom, Prenom, et fonction).

Je fais un lein entre ma fiche de pointage journalier et la base de donnée..

Afin que, sur ma fiche de pointage journalier (tableau N°1), je n'ai plus qu'à entrer le num identifiant et que tout le reste (Nom, prenom, fonction) ressorte automatiquement... Parce qu'actuellement, je rentre tout ceci manuellement... :(

Ca c'est deja ma premiere etape...qui serait un GRAND PAS pour moi... :eek:

Et après, dans un second temps, si c'est faisable bien sur, je souhaiterai que les salariés pointés sur le tableau N°1, soient automatiquement pointés sur la fiche des salaires...(deuxième tableau..)

J'espere que j'ai été beaucoup plus explicite... :confused: :confused::confused: :eek:

tiens moi au courant stp....je te remercie encore!!! ;)

Al
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

Un essai avec ce que j'ai cru comprendre.
La base à renseigner est dans le classeur Data et la feuille Base.

A+

Edition : Voir Message # 61 pour fichier
 
Dernière édition:

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

C'est énorme!!!! :D:D:D

C'est ca! je suis en train de l'essayer....ca va etre long avant de voir le resultat parce que je dois deja commencer par rentrer les données dans "Data"... lol
j'ai 350 personnes a mettre... lol

dommage je ne peux faire du copier coller...
Mais apres ca, ca va etre super!!!

Merci bcp JC!!!! t'es trop fort!!!!

Je te tiens au courant au plus vite...

peut etre pourra tu (si ce n'est pas trop te demander... :eek:) m'aider a continuer sur la seconde phase... lol

A très vite!!

et merci encore :D ;);)
 

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

euh... JC..

Je n'veux pas te parraitre chiant, mais...j'avoue que j'aimerai être un peu moins con qu'hier...donc j'aimerai bien que tu m'explique un petit peu ce que t'as fait...comment t'as fait...quelle fonction... enfin quelques explications...:confused::confused::confused: :p :p

merci :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

Tu dis ne pas pouvoir faire de copier / coller... Si tu as un fichier *.txt ou autre, il y a possibilité de récupérer les données.

Pour la formule, rien d'extraordinaire : la fonction RECHERCHEV() (V pour vertical).

=RECHERCHEV($D6;Data.xls!Base;2;0)

RECHERCHEV(Valeur Recherchée;Table;Colonne de Recherche dans la Table;Valeur proche)

Consulte l'aide Excel pour cette fonction

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,
Salut Hasco :),

Résolution de ta deuxième demande et ajout du code d'Hasco (Merci à lui) qui te facilitera la gestion de la Base.

jichiali : tu peux m'envoyer ta base en *.txt, si tu ne souhaites pas la diffuser sur ce Forum pour des raisons de confidentialité (cela ne changera rien au formule et code pour les autres lecteurs de ce post). Je te renverrai la base mise à jour.

Mon adresse courriel est dans mon profil

A++ Hasco
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Data.zip
    170.6 KB · Affichages: 49
  • Data.zip
    170.6 KB · Affichages: 43
  • Data.zip
    170.6 KB · Affichages: 47

jichiali

XLDnaute Nouveau
Re : aide creation petit programme...

Salut Hasco et JC!!!

Deja un grand merci!!!
j'ai finalement reussi a faire du copier coller..genial...!!

ca marche parfaitement pour le tableau de pointage!!!

Maintenant...lol :D et ouai j'en profite t'en que je peux!!! vous etes des pros!! vous avez fait en 5 min ce que je n'arrivai pas afaire depuis des semaines...!!! lol

en fait la deuxieme étape, c'est:
des que je pointe quelqu'un sur la fiche pointage...a une date donnée.. son pointage se repercute automatiquement sur la fiche salaire pour la meme date...
je c'est pas si c'est faisable...? et je c'est que ca va etre beaucoup plus compliqué...:( :(

qu'est ce que vous en pensez?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

Mon cher Hasco : abondance de biens ne peut pas nuire... Personnellement, cela m'intéresse

Il serait intéressant que notre ami intervienne : il ne va plus suivre...
Tout va vite sur XLD

A++ Hasco
A+ à tous
 
G

Guest

Guest
Re : aide creation petit programme...

Re,

@JC je vais essayer de finir ce soir, pour l'instant je vais manger.
Oui ce serait bien que notre ami donne son avis.
quoi qu'il en soit je t'envoi le résultat.

A bientôt
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide creation petit programme...

Re,

A la bonne heure, notre ami Ali est revenu... Ça va vite hein Ali arf.

Oui c'est possible mais il va falloir revoir, très légèrement, ta feuille Salaire (pour avoir une date quelque soit le mois de l'année : mois de 28, 29, 30 et 31 jours).

Un SOMMEPROD() (voir l'aide...) pourrait suffire.
Je te propose d'attendre le code de notre ami Hasco (qui ne sait plus s'arrêter quand il est parti. Merci à lui).

Au plaisir de vous lire tous les deux :)
A+ à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal