Aide création macro - Calcul double variable

Benji82

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voila je l'avoue je suis un vrai nul en excel... :) mais j'ai besoin d'essayer de résoudre mon problème que voici et malgré mes recherches j'ai pas vraiment avancé.

Le souci est le suivant, je décline dans ma feuille un calcul en pas mal d'étapes, le résultat de ce calcul dépends de nombreux paramètres mais je souhaite en faire varier 2 et enregistrer le résultat dans un tableau ( 15 lignes - 8 colonnes soit 128 calculs)

Les valeurs à faire varier sont la pression et les tours/min ainsi j'aimerai que la macro remplisse automatiquement toutes les possibilités

La première variable de pression se trouve en G23 et doit varier avec les valeurs des lignes A78 à A93
et la seconde est le nombre de tour/min situé en F40 à faire varier avec les valeurs de C77 à J77
Le résultat a récupérer à chaque variation se trouve F46

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Fiche moteur 3.xls
    23 KB · Affichages: 21

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Malheuresement cette procédure, écrite conformément à vos indications, ne renvoie que des #VALEUR!
VB:
Sub CalculTableau()
Dim TPress(), TNbTours(), TRés(), L As Long, C As Long
TPress = [A78:A93].Value: TNbTours = [C77:J77].Value
ReDim TRés(1 To UBound(TPress, 1), 1 To UBound(TNbTours, 2))
For L = 1 To UBound(TPress, 1): For C = 1 To UBound(TNbTours, 2)
   Cells(23, "G").Value = TPress(L, 1)
   Cells(40, "F").Value = TNbTours(1, C)
   TRés(L, C) = Cells(46, "F").Value: Next C, L
Cells(78, "C").Resize(UBound(TRés, 1), UBound(TRés, 2)).Value = TRés
End Sub
Mais on voit dans le reste de la feuille que c'est parce que pour le dernier calcul elle a mis en F40 une information non numérique.

En mettant en C77, à propager sur 8 colonnes :
Code:
=(COLONNE()+1)*500
avec format de nombre personnalisé Standard" trs/min", ça se passe beaucoup mieux.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oh, sûrement, mais il y a aussi la possibilité de demander des explications.
Il est toujours préférable de travailler avec des tableaux VBA plutôt que directement avec les cellules, c'est considérablement plus rapide.
C'est déjà bien assez, ici, de ne pouvoir faire autrement que d'accéder au coup par coup aux G23, F40 et F46.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG