Aide création formule

altra83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, je suis grand débutant en VBA et je souhaiterai de l'aide concernant une formule (et ainsi progresser dans la création de ces dernières).

Je recherche une formule pouvant me calculer un pourcentage d’évolution entre 2 valeurs de ce type :

(Valeur d'arrivé - Valeur de départ) / valeur de départ

Le tout en créant une nouvelle formule qui me ferait ce calcul par la simple saisie d'argument dans ce genre la :
=nom-de-la-formule(val1;val2)
Val1 serait par exemple la valeur d'arrivé et Val2 serait la valeur de départ (que je pourrais sélectionner directement sur le tableur, comme après avoir tapé n'importe quelle autre formule)

(Je joins un petit doc)

Je précise que mon but n'est pas de me faire mâcher le travail, juste d'avoir une base simple pour comprendre le fonctionnement de la création d'une formule avec sélection d'argument (car évidement je souhaite créer une formule beaucoup plus complexe).

Je vous remercie d'avance pour l'aide éventuelle !
 

Pièces jointes

  • Formule_VBA.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 26

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une autre formule

Code:
Option Explicit

Function Essai1(Valeur_d_arrive As Double, Valeur_de_depart As Double) As Double
Application.Volatile
Essai1 = (Valeur_d_arrive - Valeur_de_depart) / Valeur_de_depart

End Function



A tester

JP14
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    5.4 KB · Affichages: 33

altra83

XLDnaute Nouveau
Les deux solutions me conviennent ! Je vais travailler ça pour obtenir le véritable calcul que je souhaite.

Petite précision, existe-il un moyen d'afficher la petite fenetre stipulant les arguments necessaire sous la cellule de saisie ? (encore une fois, comme sur une macro classique ?)

En tout cas merci pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T