aide création formule vba,blocage liste déroulante en cascade

floni62

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide pour 2 petits problèmes.

Mon fichier est composé de 2 onglets, 1 onglet nommé « matrice » qui correspond à une fiche pédagogique qui sera remise au chef d'équipe pour former les agents sur les espaces verts.

Et un onglet nommait « liste déroulante » qui reprend les 10 modules de formation avec les tâches puis les activités.

Mon 1° problème se trouve en « B23, B9 » ma liste déroulante en cascade ne fonctionne pas, je ne vois pas où est le problème. (Je suis sûr que s'est devant mes yeux)

Mon 2° problème est de trouver une solution pour remettre à zéro les infos. Voici un exemple : Je sélection mon 1° modules en « F4 », puis je complète mes tâches avec les listes déroulantes en B6, E6, H6 etc.…, après je complète les activités, les opérations toujours avec les listes déroulantes etc.… jusque-là ça fonctionne à part mon blog en B23 Etb9.Mon souhait est que, quand je change le module de formation en « F4 » toutes les cellules (tâche, activités et opérations s'effacent pour que je terminer ou accomplir.">puisse compléter de nouveau les cellules avec les bonnes listes déroulantes.

Voilà mes problèmes à résoudre si possible, je me semble qu'on peut passer par VBA mais je suis nul alors si quelqu'un peut m'aider

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fiche pédagogique EV.xlsx
    125.1 KB · Affichages: 34

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour floni62

Chez moi ça ne fonctionne pas non plus. Moi je te conseille de supprimer tous ce qui est dans le gestionnaire des noms et refaire et en procédant comme ceci.

Donne un nom court à chaque liste au lieu d'avoir Adapter_préparer_et_rafraichir_les_plantes_en_adaptant_les_méthodes_aux_différents_types_de_plantes

Nom > Définir : nom =Aptitudes (par exemple)

Dans fait référence à:
=DECALER(liste déroulante!$A$7;;;NBVAL(liste déroulante!$A$7:$A$107)) et ceci pour tous les nouveaux noms (en modifiant le nom de la colonne bien sûr)

Dans liste: au lieu de INDIRECT tu met =Aptitudes

En faisant comme ceci, quand tu ajoutera de nouvelles données, la liste se mettra à jour automatiquement. Parce-que comme tu as fait tu sera obligée d'agrandir la plage dans le gestionnaire des noms.

Note: dans le gestionnaire des noms tu as des doublons, regarde bien.
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour compléter, pour le point 1, le problème vient d'une non concordance entre les différents noms
Ex : B23 : il manque un trait "souligné" entre "et" et "apres"
En B9, il s'agit d'espace présent au début et à la fin du nom

Bon courage
 

floni62

XLDnaute Junior
Bonjour floni62

Chez moi ça ne fonctionne pas non plus. Moi je te conseille de supprimer tous ce qui est dans le gestionnaire des noms et refaire et en procédant comme ceci.

Donne un nom court à chaque liste au lieu d'avoir Adapter_préparer_et_rafraichir_les_plantes_en_adaptant_les_méthodes_aux_différents_types_de_plantes

Nom > Définir : nom =Aptitudes (par exemple)

Dans fait référence à:
=DECALER(liste déroulante!$A$7;;;NBVAL(liste déroulante!$A$7:$A$107)) et ceci pour tous les nouveaux noms (en modifiant le nom de la colonne bien sûr)

Dans liste: au lieu de INDIRECT tu met =Aptitudes

En faisant comme ceci, quand tu ajoutera de nouvelles données, la liste se mettra à jour automatiquement. Parce-que comme tu as fait tu sera obligée d'agrandir la plage dans le gestionnaire des noms.

Note: dans le gestionnaire des noms tu as des doublons, regarde bien.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Pour le bouton voir image, ensuite clic-droit dessus et affecter une macro
Créer bouton de formulaire.jpg


bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo