aide correction macro (VBA)

tapha20

XLDnaute Occasionnel
bjr à tous

j'ai un problème avec cette macro, elle ne fonctionne pas, au moment ou je l'éxectue un message d'erreur VBA s'affiche: "Erreur de compilation: End Sub attendu"

je ne sais pas comment la corrigée.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
Function Compteur(CE_IR As String, segment As String, semaine As String) As Integer
Dim compt As Integer
compt = 0
For i = 2 To Sheets("Données").Range("A65536").End(xlUp).Row
If Sheets("Données").Range("B" & i).Value = CE_IR And Sheets("Données").Range("C" & i).Value = segment And Right(Sheets("Données").Range("F" & i).Value, 2) = semaine Then
compt = compt + 1
End If
Next i
Compteur = compt
End Function


End Sub

Quelq'un aurait une idée à me suggérer.

Merci

cordialement
 

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

huuuuuuuuum oué je viens de calé , alors si tu veut savoir combien d’opérations il a fait cette semaine , y'a plein de solution la plus simple serait que tu fasse un filtre sur ton tableau pour la case date dans ta feuille données et que tu définisse la date que tu veut pas dépassé , et tu actualise dans ton tableau dans la feuille outil
 

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

en gros tout ton tableau doit avoir cette ligne d'abord ensuite tu modifie si c'est a b c d ou e si c'est c4 c5 ic ... et ensuite tu modifie tes semaines , y'a dotre solution plus simple surement mais je ne connais pas
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

la formule prends en compte certe que les résultat de la semaine 21, il faudrait donc, changer toutes les formules dans toutes les cases chaque semaine (pas très éfficace).

Est ce qu'il n y a pas une formule pour remplacer (données!F2:F33="2012-21")) par les résultats de la dernière semaine.
Dans ce cas il faudrait juste une mise à jour et les résultats changent automatiquement.
 

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

est ce que ton programme c'est a quelle date il est ? sinon tu lui met une fonction aujourdhui savoir a quelle date il est , et une fonction semaine derniere pour tes dates.


Le probleme de sa c'est qu'il te fera vraiment une semaine effective , il décalera les jours
 
Dernière édition:

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

Ben si tu met aujourdhui il t'affichera le 4juin demain il t'affichera le 5juin et apres demain le 6juin .
la fonction semaine aujourdhui te fera ta semaine du 4 +7j demain du 5 +7j apres demain du 6 + 7j
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

est ce qu'avec cette fonction, le résultat serait les résultats obtenus par tel agent la semaine dernière c'est à dire, si on est dans la semaine S, on obtiendra les résultat de la semaine S-1?????

Cordialement
 

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

=ENT(MOD(ENT((B4-2)/7)+0.6;52+5/28))+1 /calcul de ta semaine

=SOMMEPROD((données!B2:B33="a")*(données!C2:C33="I C")*(données!F2:F33="la case ou tu afficheras ta semaine pour ta semaine en cours OU la case ou tu choisis ta semaine -1 -2 -3 comme tu veut")
 

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

jte fai un cours exemple , tu prend par exemple la case B2 pour affiché ton calcul de semaine .
Dans B2 tu met ta formule ,
Ensuite dans B3 tu ecris S21 S28 S32 comme tu veut selon la recherche que tu veut , =SOMMEPROD((données!B2:B33="a")*(données!C2:C33="I C")*(données!F2:F33="et la tu met B2 OU B3 comme tu veut lol")
 

Statistiques des forums

Discussions
312 155
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel