aide correction macro (VBA)

tapha20

XLDnaute Occasionnel
bjr à tous

j'ai un problème avec cette macro, elle ne fonctionne pas, au moment ou je l'éxectue un message d'erreur VBA s'affiche: "Erreur de compilation: End Sub attendu"

je ne sais pas comment la corrigée.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
Function Compteur(CE_IR As String, segment As String, semaine As String) As Integer
Dim compt As Integer
compt = 0
For i = 2 To Sheets("Données").Range("A65536").End(xlUp).Row
If Sheets("Données").Range("B" & i).Value = CE_IR And Sheets("Données").Range("C" & i).Value = segment And Right(Sheets("Données").Range("F" & i).Value, 2) = semaine Then
compt = compt + 1
End If
Next i
Compteur = compt
End Function


End Sub

Quelq'un aurait une idée à me suggérer.

Merci

cordialement
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

tu pourrait l'élaborer dans le tableau??


j'essaye au même temps

encore une chose, comment je pourrait écire "la dernière semaine" dans ne telle fonction cad, nombre de devis réalisé par tel agent la dernière semaine.

ca serait trés utile pour les mises à jours.
 

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

le probleme c'est que dans ton tableau outil il n'y a pas le nom des operateurs , donc je ne peut pas faire de recherche par rapport au tableau , on pourrait le faire par rapport a données mais si je note le reference d'un case en condition et que le tableau est dynamique il va te changé les chiffres selon la personne qui sera a ce moment la a cette case ce serait faux
 

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

Tiens je t'est complete toute la 1ere colonne mais avec la seule condtion entre tes operateurs dedans et redonne moi le
 

Pièces jointes

  • Doc (2).xls
    62 KB · Affichages: 38
  • Doc (2).xls
    62 KB · Affichages: 44
  • Doc (2).xls
    62 KB · Affichages: 44

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

=sommeprod((données!B2:B33="a")*(données!C2:C33="C4"))

VOILA la fonction a 2 conditions .
Je te l'explique
on cherche dans notre feuille données de la cellule B2 a B33 si on trouve a et on l'integre dans la case mais seulement si cette valeur est a et qu'en plus de la cellule c2 a c33 on a C4 sinon c'est mort .


Je precise que "a" c'est le nom d'un gars je les est appelé "a" "b" "c" "d" "e"

=sommeprod((données!B2:B33="a")*(données!C2:C33="C4"))


tu met ce code dans toute tes cellules , tu as juste ce qui est en couleur a changé
 

Pièces jointes

  • Doc (2).xls
    64.5 KB · Affichages: 38
  • Doc (2).xls
    64.5 KB · Affichages: 39
  • Doc (2).xls
    64.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : aide correction macro (VBA)

oui ça marche merci bien, cela dis, ta fonction ne prends pas en compte la variable "temps"

le but est de savoir combien d'opération un agent a réalisé dans la semaine (semaine précédente),
je viens d'appliquer ta formule, ça m'a donné toutes les opérations réalisées par un agent certe, mais pour tout le fichier,(le fichier commence depuis le 01/01/2011), alors que je veux savoir les résultat de la dernière semaine.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
236
Réponses
6
Affichages
202
Réponses
28
Affichages
920