Aide copier/coller VBA

Chachoumie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon code vba.
J'ai plusieurs lignes dans ma colonne B et je souhaite copier coller une ligne sur deux dans la colonne C et supprimer les lignes copiées.

Voici le code réalisé :

'Copier/Coller lignes
DerL = Feuil1.Range("B" & Rows.Count).End(30000).Row
For Lig = 1 To 30000
If Feuil1.Cells(Lig, 2) = "4 of 8" Then
Feuil1.Rows(Lig).Copy Feuil1.Range("C" & DerL)
DerL = DerL + 1
End If
Next

Je n'ai pas réussi à utiliser la fonction step 2

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Chachoumie

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup tu m'enlèves une belle épine du pieds c'est exactement ce que je voulais :)

Juste une petite question, mes données de tableau sont récupérées à partir d'un fichier texte, du coup les 449 premières lignes de la colonne C ne se remplissent pas et je ne sais pas pourquoi. Je mets le fichier en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Copie de Test.xlsm
    112.8 KB · Affichages: 26

Chachoumie

XLDnaute Nouveau
Ce n'est pas exactement ce que je souhaite.

Ci j'explique de manière simple ma première ligne me sert à récupérer la date et l'heure, j'efface le reste de la ligne. La ligne du dessous m'indique le nombre d'utilisateurs connectés (je ne souhaite récupérer que le texte 4 of 8).

Ce que je désire réaliser c'est que sur ma ligne où il y a la date et l'heure je prenne la ligne du dessous, je récupère la partie qui m'intéresse (4 of 8) et je copie cela sur la même ligne que l'heure et la date mais sur la colonne à côté (colonne C). Et ensuite j'efface cette ligne.

Je ne sais pas si cela est très clair mais je vais approfondir le bout de code que tu m'as envoyé en espérant trouvé une solution :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87