Aide concernant la création de formules et macros.

anoukk21

XLDnaute Nouveau
bonjour, je me permet de vous contacter car je souhaiterai créer un fichier excel cependant je suis incapable de le créer; je souhaiterai savoir si déjà ce que je souhaite est possible et s il y a possibilité que vous m aidiez.
je vous expose mon problème.

J ai un fichier excel contenant des noms de clients. avec diverses infos.
nom prénom date adresse etc ça va jusqu a la cellule P.
Et j ai plus de 900 noms soit 900 lignes sur mon fichier.
Comme vous pouvez l imaginer ils sont trier par ordre alphabétique.
Et chaque fois que je rentre un nouveau client je l insère dans la liste.
Je voulais savoir si par exemple il était possible de créer une ligne type ou rentrer les informations afin qu'en appuyant sur entrer ou un bouton (macro?) par exemple cela aille insérer directement ces infos dans ma liste sans a avoir a le faire moi même.
De même est il possible de créer une cellule ou en indiquant le nom de la personne cela aille me le chercher directement dans la liste en me colorant la ligne par exemple?
Voila j espère avoir été claire.
Si vous pouvez m aider c est avec plaisir sinon je remercie ce qui liront ce message.
Cordialement
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide concernant la création de formules et macros.

Bonsoir annouk et bienvenue sur XLD :)

Bien sûr que c'est possible mais avec un fichier joint ça serait mieux. Pas besoin d'avoir toute la liste, le fichier avec sa structure et avec quelques noms bidons suffira. Mais bon, même en créant un formulaire, tu es bien obligé de rentrer les infos du client.
 
Dernière édition:

anoukk21

XLDnaute Nouveau
Re : Aide concernant la création de formules et macros.

Bonjour, déjà je vous remercie d'avoir ris le temps de me repondre.
Voila une synthèse de mon tableau.
Sachant que j ai quasiment 1000 clients actuellement.
Ce que je souhaiterai si possible c'est un formulaire comprenant tous mes items que je n'ai plus qu'a remplir et qu il aille s insérer directement dans ma liste de clients par ordre alphabétique.
Exemple qu'en remplissant le formulaire avec le nom Mars Veronica il aille se positionner entre Bastien et rivers.
Voila merci une nouvelle fois cordialement
 

Pièces jointes

  • test classeur.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 27

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide concernant la création de formules et macros.

Bonsoir anoukk,

désolé pour le retard, travail oblige, si tu vois ce que je veux dire. Ton fichier en retour.

J'ai ajouté une colonne et modifié la disposition de celles-ci pour plus de simplicité pour les macros. Ne pas modifier la disposition sous peine de tout chambouler et devoir tout recommencer.


Mode d'emploi du formulaire.

Pour enregistrer un client, rentre les données sans toucher à la textbox Rechercher.

Pour modifier les données d'un client, écrit son nom complet dans Rechercher puis clique sur Tab du clavier; fait les modifications et clique sur Modifier. En cas d'erreurs, clique sur Annuler.

Voilà, j'éspère que ça te conviendra.
 

Pièces jointes

  • Base Clients.zip
    57.5 KB · Affichages: 26
  • Base Clients.zip
    57.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
420
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
333