XL 2013 Aide cellule fusionné, avec mise en forme conditionnelle et liste déroulante

Zmaster666

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec excel. J'aimerai crée une liste déroulante dans 4 cellules fusionnés. Cette liste se trouve sur un autre onglet du même classeur.
De plus, j'ai une mise en forme conditionnelle qui dit que si la cellule fusionné est vide elle reçoit un remplissage et si on choisi un critère de la liste un autre remplissage.

Hors quand je fais cette manip, il y a que 2 des cellules de la fusion qui respecte cette mise en forme.

J'ai essayé de mettre les mise en forme sur les 4 cellules ainsi que la liste déroulante et de les fusionné ensuite, le résultat est le même.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 19

cp4

XLDnaute Barbatruc
Tu as inversé, cellules vide rouges et non vides verte. En choisissant un choix dans la liste déroulante, j'ai toujours un demi qui respecte la mise en forme
Pour modifier les couleurs que je pense que c'est assez simple (les cellules concernées sont A à D).
Pour le demi qui respecte la mise en forme, je n'ai pas compris ce que tu veux dire. joins ton fichier qui pose problème.

edit: bonjour thebenoit59 pas vu ton post.
 

Pièces jointes

  • Zmaster666.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Pour modifier les couleurs que je pense que c'est assez simple (les cellules concernées sont A à D).
Pour le demi qui respecte la mise en forme, je n'ai pas compris ce que tu veux dire. joins ton fichier qui pose problème.

Bonjour cp4.
En fait quand tu supprimes ton choix et tu sélectionnes une nouvelle valeur, tu as seulement [A4:B4] qui se colorient.

Le problème vient de la formule appliquée en MFC. Il faut affecter $A$4<>"" et pas valeur de la cellule.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
comme ceci voir image
Zmaster666.JPG
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87