Aide - Carte monde

JuJu77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai pu voir des cartes de France mais aucun sujet sur une carte du monde...
Je suis simplement très nul en macro, et voudrais de l'aide pour que suite à une série de données, la carte du monde se colorie en fonction des données (colonne O onglet données / ligne pays), et (si possible) quand on passe la souris sur le pays la donnée apparaît... Je ne sais pas du tout si c'est possible, et c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide... Merci !

(Je n'arrive pas à zipper le fichier... :( il fait 166Ko... Quelqu'un aurait une solution svppp? Vraiment désolé...)
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide - Carte monde

Bonjour JuJu77,


pour déposer le fichier (si il ne passe pas Zipé, car c'est quand même mieux de l'avoir directement sur le forum) tu peux passer par Cijoint.fr (ne pas oublier de cocher la case "Rendre public le fichier" afin qu'il soit accessible par tous).

a+ et bon courage pour ton PB
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide - Carte monde

re bonjour,

Je pense, mais j'espère me tromper, que ce n'est pas faisable tel quel.
En effet, pour pouvoir changer la couleur de tel ou tel pays, il faut que ce soit des "formes différentes".
Si tu regardes ton fichier, toute la carte du monde n'est "qu'une seule forme".
Si tu regardes ce fichier, tu verras que chaque département est "une forme", cela permet de sélectionner juste un département, pour ensuite le "mettre en valeur".

Donc je pense que le premier travail est de refaire la carte du monde (comme dit plus haut, j'espère me tromper...)

a+
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide - Carte monde

Bonjour JuJu77,

Sans rentrer réellement dans ton problème, voici une piste de départ.
Si tu veux colorier tel ou tel pays, tu auras besoin d'avoir dans ton classeur une "association" entre chaque pays et le nom des formes associées.

Je t'ai fait un exemple sur le fichier joint avec 3 pays (j'ai pas laissé toute la carte du monde afin de réduire la taille du fichier).

a+
 

Pièces jointes

  • TEST CARTE.zip
    30.2 KB · Affichages: 173
  • TEST CARTE.zip
    30.2 KB · Affichages: 178
  • TEST CARTE.zip
    30.2 KB · Affichages: 178

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide - Carte monde

Bonjour JuJu77, mromain,

mromain étant déconnecté,

Affichage Barres d'outils/Boîte à outils Contrôles, tu cliques sur le petit rectangle (6ème bouton) Bouton de commande et tu le dessines sur ta feuille.

Un double clic dessus pour générer la commande du clic. Clic droit sur l'onglet de ta feuille et Visualiser le code, tu dois trouver ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Re reste à mettre le code entre ces deux lignes.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

JuJu77

XLDnaute Nouveau
Re : Aide - Carte monde

Bonjour. J'ai pu avancer en mettant les noms des FreeForm sur la carte, mais est-ce que quelqu'un aurait un idée pour faire correspondre les champs du tableau pour colorier la carte en fonction des chiffres de chaque pays? Je n'arrive pas à avancer sur ce sujet...
Merci à tous!
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide - Carte monde

bonjour le fil,

J'ai avancé un petit peu plus l'exemple précédent. En espérant que tu y trouve ton bonheur...

a+
 

Pièces jointes

  • TEST CARTE.zip
    23.5 KB · Affichages: 153
  • TEST CARTE.zip
    23.5 KB · Affichages: 160
  • TEST CARTE.zip
    23.5 KB · Affichages: 174

JuJu77

XLDnaute Nouveau
Re : Aide - Carte monde

C'est super !
Par contre, j'ai essayer de copier la macro sur mon fichier complet et ça marche pas, est-ce que c'est normal? Y'a t'il une façon spéciale pour le faire?
Merci beaucoup ! je voie le bout du tunnel grâce à vous !
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide - Carte monde

C'est super !
Par contre, j'ai essayer de copier la macro sur mon fichier complet et ça marche pas, est-ce que c'est normal? Y'a t'il une façon spéciale pour le faire?
Merci beaucoup ! je voie le bout du tunnel grâce à vous !


bonjour,

Il n'y a pas de "façon spéciale" de le faire. Il faut "juste" adapter le code à ton classeur.
J'ai essayé de commenter le code afin de faciliter cette "adaptation". Si tu galère trop, envoie ton fichier sur ce fil...

Bon courage.

a+
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal