Aide ajout données texte excel

ln2131

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour ajouter des données texte de cellules différentes lorsque les mots sont différents. Je m'explique, je cherche à connaitre le nombre de produit PEGASE vendus. J'avais au départ une colone avec PEGASE 63 par exemple ou PEGASE100.
J'ai donc au départ isolé les chiffres et les lettres pour avoir dans une nouvelle colonne seulement les lettres et donc les produits.Ma formule étant la suivante: =GAUCHE(B8;NBCAR(B8)-NBCAR(E3)-3) Seulement il y a eu un problème certain produit sont écrit avec un espace entre les lettres et le nombre associé. De sorte que je me retrouve avec des PEGAS et des PEGASE.

Donc je ne peux pas les additionner , ma formule pour pouvoir après les additionner est la suivante :
=NB.SI.ENS(D6:D123;"PEGASE";(D6:D123);"PEGAS")

Pouvez vous me dire quel est le problème et m'aider svp?

Merci beaucoup
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Aide ajout données texte excel

Bonjour ln2131, et bienvenue sur le forum

d'abord une piste ci-dessous au point 3C
Lien supprimé

si tu pouvais joindre un fichier ça nous éviterais de tout construire ou de travailler sans aucune base

à+
Philippe
 

ln2131

XLDnaute Nouveau
Re : Aide ajout données texte excel

Merci beaucoup pour votre réponse arapide je vous envoi donc le fichier en pièce jointe. Sur la feuille 2 j'ai enregistré une macro qui permet une fois que j'exporte mon fichier excel d'un logiciel de conserver que les colonnes m'intéressant.
En espérant que ca vous aide.

Je suis novice dans ce type de forum donc n'hésitez pas si il manque des informations dans mes messages.
Meric beaucoup,

Bonjour ln2131, et bienvenue sur le forum

d'abord une piste ci-dessous au point 3C
Lien supprimé

si tu pouvais joindre un fichier ça nous éviterais de tout construire ou de travailler sans aucune base

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • ModèleMaison statistiqueautomatisation.xls
    158 KB · Affichages: 92

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260