XL 2013 Aide à la création d'un fichier de suivi de véhicules

Y.Brun

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!
Je suis pompier, je cherche à créer un document de contrôle de véhicule, mais je dois avouer ne pas être très bon dans la programmation.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
arrives tu à aller dans l'éditeur et afficher le Userform ?
voir Images jointes
et modifier la propriété Tag qui se trouve en bas à Gauche dans la fenêtre Propriétés
dans l'attente
Oupssss !!! pas vu la réponse ......
 

Pièces jointes

  • Affichage Userform.jpg
    Affichage Userform.jpg
    209.4 KB · Affichages: 41
  • Affichage Tag.jpg
    Affichage Tag.jpg
    279.2 KB · Affichages: 40

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
ok
Bonne fin de Journée
PS : Pour cela il faut que tu attendes le Concepteur du Fichier : "Chris24"
Moi je me suis bien amusé avec ce Projet et j'arrête la ! lol
Mon dernier Post sur ce fil .
Bonne continuation
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

Chris24

XLDnaute Impliqué
Regarde la pièce jointe 989289

Chti j 'ai ca comme pb quand je clique sur sac PS et quand je rentre une pression à 180 il me dit de changer la bouteille.

Bonsoir

Le contrôle d'alerte a été crée dans la version 9 son nom a toujours été dan mes fichiers "Alerte2".
J'avais repéré le mauvais tag de SACPS -TxtB_Oxy_05, la correction est dans ce fichier.
Je ne pense pas à la propriété ListStyle des listbox, chose faite en voyant les images de ChTi160.
J'ai modifier la saisie du chef de garde, la sélection se fait dans la liste de garde par sélection du bouton d'option à côté du nom.
j'ai rajouté les consignes dans les alertes. Au vu de tes explications le nom plus approprié est plutôt Observations(ce n'est que mon avis).
Les alertes sont effacées automatiquement au début d'une nouvelle garde.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc17.xlsm
    894.3 KB · Affichages: 56

Y.Brun

XLDnaute Junior
Chris
Peux tu me dire quand est programmé la raz des alertes et vérifs? Si possible la mettre à 12h00 le vendredi suivant.
pett souci également si on a rentré une garde ou un personnel par erreur, on ne peut pas le retirer est ce normal?
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Chris
Peux tu me dire quand est programmé la raz des alertes et vérifs? Si possible la mettre à 12h00 le vendredi suivant.
pett souci également si on a rentré une garde ou un personnel par erreur, on ne peut pas le retirer est ce normal?

1 - l'effacement est programmé le vendredi à la première ouverture du fichier. La procédure est basée sur le numéro de semaine difficile d'y inclure une heure sans modif en profondeur.
2 - oui c'est normal il est interdit de faire des erreurs:D. J'y ai pensé mais je me suis dit que le personnel était infaillible...............
Qu’appelles-tu une garde?
A quel moment tu t'aperçois de l'erreur de saisie? Si c'est après validation c'est (beaucoup) plus lourd à gérer
je réfléchis (c'est dur pour mes vieux neurones) à faire au plus simple.:rolleyes: (en fonction de tes réponses)

Bonne fin de WE
 

Y.Brun

XLDnaute Junior
Bonjour Chris
1.Nickel ne changes rien pour la RAZ
2. Une garde = Une équipe.
Je m'apperçois de l'erreur seulement après avoir validé la liste. Pas le formulaire.

3. Il y a un beug sur la feuille SACPS La valeur de l'oxygène ne s'affiche pas dans la bonne case :-/
 
Dernière édition:

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour Yann

Je crois qu'on en voit le bout.

J'ai corrigé le SACPS, en fait ce n'était pas le Tag qui était erroné la première fois mais le nom du contrôle.

J'ai corrigé le formulaire gestion personnel, en mode modification si on modifiait l'adresse mail cette modif ne se faisait pas. j'ai également mis en fonction le contrôle pour la saisie d'une adresse mail valide(dans la forme).
Avant validation du formulaire tu peux supprimer un ou des éléments dans les listes.
Pour la liste Verif un clic sur le bouton "correction verif" fait basculer la procédure doubleclick en mode suppression. Un double clic sur un élément et on te demande gentiment si tu veux supprimer (de la liste) la personne.
Idem pour la liste de garde, toutefois si tu supprimes la personne que tu as désignée comme chef, un nouvel appui sur le bouton "correction garde" te fait rebasculer en mode saisie.

Je croise les doigts;)

Edit 11/5:
Quelques corrections et ajouts: contrôle de la saisie et en cas d'erreur de manipulation
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc17.2.xlsm
    785.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Y.Brun

XLDnaute Junior
Bonjour Chris

Il persiste un bug lors de la validation
upload_2017-5-11_13-33-7.png

Peux-tu m'aider stp?

Si tu peux faire la modif sur la version que je te transmet stp. Merci.

PS je t'ai envoyé un mail privé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87