AIDE A LA CREATION DE MACRO AVEC TRI SUR MONTANT ET DATE. PUIS SUPPRESSION DES CHAMPS VIDES

La Grenouille

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tt le monde.

J'ai besoin de votre aide et de votre savoir. Voilà, j' ai un tableau qui se compose, en bleu de règlements reçu ( fichier banque) et en vert le chiffre d'affaire.
Je dois comparer que les règlements reçu colle avec le chiffre d'affaire. Pour ce faire, je souhaites aligner les montants l'un en face de l'autre en fonction de la date ET de l'heure ( cela me permet d' être précis lorsque j' ai plusieurs montants identique sur une même date. Dans l'exemple joint, j'ai mis uniquement 2 dates. Le fichier sur lequel je travaille, est un fichier par mois.

J' espères avoir été claire et vous remercie par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    43.7 KB · Affichages: 53

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Pas compris la demande même avec l'exemple !
En effet la feuille BASE avec le N° des cartes est différent de la feuille 1er ETAPE qui est triée avec un N° unique ( 497892 ******)
Ensuite vous dites :
j' ai un tableau qui se compose, en bleu de règlements reçu ( fichier banque) et en vert le chiffre d'affaire.
Hors le chiffre d'affaire en vert on ne le voit pas car tout est en bleu!
Enfin, le feuille RESULTAT SOUHAITE est un peu maigre est très peu explicite !
Bonne journée !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour La Grenouille et bienvenue sur XLD, JBARBE ;),

Un essai dans le fichier joint. La feuille 'Etape 2 analysée' contient mon analyse du résultat à la fin de l'étape 2. Le code n'est pas optimisé quant à la vitesse d'exécution :(.

nota: Essayez de modifier le titre de votre demande pour un autre plus en rapport avec votre demande réelle.

edit: Corrigé une erreur dans la v1a.
 

Pièces jointes

  • La Grenouille- correspondances lignes-v1.xlsm
    58.5 KB · Affichages: 44
  • La Grenouille- correspondances lignes-v1a.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

La Grenouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour JBARBE , mapomme,

Merci pour vos réponses et votre temps.

Désolé JBARBE, pas facile d'expliquer, pour moi celà me semblait clair mais d' un point de extérieure, je comprends que cela soit pas si limpide que ça.

J' ai essayé de détailler ce que je souhaitais ( voir Pce jointe ).

ma pomme, la macro fonctionne bien. Pourrais tu rajouter, à la macro, le fait qu' il fasse le regroupement et qu'il supprime ensuite ces lignes ( voir onglet " Etape 2 analysée " ). c' est exactement ce que je souhaites qu' il fasse en étape 6.

Merci par avance pour votre aide et votre temps.
 

Pièces jointes

  • LES 6 ETAPES.xlsx
    57 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088