Agrémenter les noms des feuilles lors d'un copier coller en glissant

zinbot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Peut on lorsqu'on glisse la souris agrémenter les noms de feuille comme ça se fait pour les cellules.

Je m'explique:
J'ai 21 feuilles plus une qui récapitule toute les donner extraitent des différentes feuille. Pour que mes valeurs ne change pas j'ai rajouté $ a mes formules mais si mes numéros de cellules sont les même dans mes différentes feuilles l'onglet lui à changé de nom.
Mais quand je glisse pour que mes formules se mettent automatiquement mon nom de feuille ne change pas. Pour info mes noms sont "1", "2", ...."21".

Merci de votre aide, je gagnerais un temps précieux
 
G

Guest

Guest
Re : Agrémenter les noms des feuilles lors d'un copier coller en glissant

Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris mais je crois que travailler en 'groupe de feuilles' serait peut-être ta solution.
Exemple:

tu selectionnes la cellule dans laquelle tu veux mettre une formule pour toutes les feuilles, en maintenant la touche MAJ enfoncée tu cliques sur l'onglet de la dernière des feuilles contigües que tu veux traiter. Elles se trouvent alors toutes sélectionner et ce que tu feras sur la première ce répercutera sur les autres, y compris les formules.

Pour les désélectionner, sélectionner une feuille ne faisant pas partie du groupe.

Si tes feuilles sont non contigües, il faut utiliser la touche Ctrl.

A+
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Agrémenter les noms des feuilles lors d'un copier coller en glissant

Salut,
Pas tout compris et sans fichier joint, c'est difficile de répondre.
Donne un max d'explications (même dans le fichier) s'il faut.
Dans l'attente de te lire.
@+ Lolote83
 

zinbot

XLDnaute Nouveau
Re : Agrémenter les noms des feuilles lors d'un copier coller en glissant

Merci pour ta rapidité.

Je comprends pas trop la logique. Serait il possible de t'envoyer mon tableau en MP (car certain nom son indiqué dessus) pour tu vois mieux mon problème?

bonne soirée
 

zinbot

XLDnaute Nouveau
Re : Agrémenter les noms des feuilles lors d'un copier coller en glissant

Bonjour,

Je vous joints mon fichier zippé car il est trop gros, pour comprendre mieux mon problème.

Merci de vous pencher sur mon problème.
 

Pièces jointes

  • essai_h_supp.zip
    2.3 KB · Affichages: 37

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Agrémenter les noms des feuilles lors d'un copier coller en glissant

Bonsoir à tous

Ne pourrais-tu mettre sur le forum un fichier simplifié présentant correctement ton besoin ?

@ plus

PS : Dans le fichier ci-joint, j'ai écrit des valeurs dans les colonnes A, et une formule uniquement dans la cellule B1 de la feuille 1, en utilisant la méthode signalée par Dugenou. Et celle-ci a été écrite automatiquement dans toutes les feuilles.
 

Pièces jointes

  • zinbot.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

zinbot

XLDnaute Nouveau
Re : Agrémenter les noms des feuilles lors d'un copier coller en glissant

Bonjour,

je vous joint un tableau simplifié.

en feuille 1 (récap) on trouve les données reprisent dans les autres feuilles en mettant "=Client_1!B14" par exemple.

Comme dans mon cas il y a pas grand chose à copier ça va relativement vite. mais si j'en ai plus aurait il une formule qui simplifie la manipulation.

Merci
 

Pièces jointes

  • zinbot2.xlsx
    14 KB · Affichages: 44

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Agrémenter les noms des feuilles lors d'un copier coller en glissant

Bonjour Victor, Cisco, Zinbot,
Voici un essai d'explication de la formule de Victor :
INDIRECT($B6&"!B$14") : crée une référence avec le contenu de la cellule B6 + le "mot" !B$14 : cela donne donc : Client1!B$14.
avec = devant c'est comme si on avaoit la liaison avec la cellule B14 de la feuille client1. En recopiant vers le bas le $B6 se change en $B7 et donc on crée une référence Client2!B$14 etc.
Le SIERREUR placé devant permet de renvoyer une valeur vide quand la feuille indiquée en colonne B n'existe pas.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth