Agrandissement image

Gershoom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche un moyen pour agrandir certaines cases d'une ligne lorsque je sélectionne la première case de la ligne.

Je m'explique:

J'ai une feuille de 20000 lignes dont chacune comptent 4 colonnes.
ColonneA: Nom de la personne
ColonneB: Photo de la personne
ColonneC: Informations sur la personne (env 300 à 1000 caractères)
ColonneD: Age

C'est très long pour moi de naviguer dans la base de données si les cases sont trop grandes.
Ainsi, j'aimerais que lorsque je sélectionne la case dans la colonneA, le contenu des colonnes B et C s’agrandisse, ou se retrouve dans une bulle ou je ne sais quoi...

J'avais également pensé à renvoyer ces informations avec une taille acceptable sur une autre feuille. Feuille qui me servirait d'"ecran de recherche"

Je vous laisse le soin de m'aiguiller.

J'ai joint un extrait pour plus de clarté.
 

Pièces jointes

  • Aide Excel.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 51
  • Aide Excel.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 55
  • Aide Excel.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 58

fl164

XLDnaute Nouveau
Re : Agrandissement image

Bonjour,

Je ne vois malheureusement pas comment intégrer les images dans une macro. A moins qu'elles soient toutes nommées mais 20000 ça risque d'être long. Sinon pour le reste c'est assez simple par macro (raccourci clavier --> redimensionner) mais l'image restera petite...

A l'aide d'un menu ça peut être fait également mais là il faudra programmer une macro qui te crée un lien hypertexte pour chaque ligne :

Sub Macro1()

Dim lien As Integer

Range("A1").Select

Do While ActiveCell.Value <> ""
lien = ActiveCell.Row

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
"Feuil2!A" & lien & ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop

End Sub

Avec Feuil1 : la liste des noms en colonne A et Feuil2 ta liste complète avec tes colonnes et lignes dimensionnées.

J'espère que ça t'aidera mais j'imagine que tu auras des réponses plus expertes.

François
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof