agrandir un plage

ctsblv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
suite du fil ci dessous
https://www.excel-downloads.com/threads/tri-automatique-pour-classement-individuel.129043/
j'ai créé un fic ci joint et je souhaiterais recuperer les données ,par categorie, de l'onglet regroup dans l'onglet classment .
Manuellement je peux insérer des lignes ,A9:AF9 les formules se modifient .(plage X4:X9 devient X4:X10) de T9 à AF9
Pourriez vous me dire s'il est possible de faire la même chose en automatique?
dans l'onglet regroup j'ai 7 lignes CF(cadette Fille) au P10 ,plage A19:E25.
dans l'onglet classment je n'ai que 6 lignes CF je dois donc insérer une ligne et tirer les formules sur T10:AF10.
Il se peut que j'ai 5 ou 6 lignes à insérer.
Je voudrais conserver la ligne blanche entre les catégories.
est-ce clair !!??
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • inscription.zip
    48.6 KB · Affichages: 41

ctsblv

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir un plage

Bonjour
en faisant les tests je me suis aperçu que dans la formule ci dessous :
=SI($A4="";"";INDEX(regroup!B$1:B$151;SI($B4<=SOMME((regroup!$A$19:$A$151=LIBRE!$A4)*(regroup!$F$19:$F$151=$A$2));PETITE.VALEUR(SI((regroup!$A$19:$A$151=LIBRE!$A4)*(regroup!$F$19:$F$151=$A$2);LIGNE(regroup!$B$19:$B$151);152);$B4))))&""
quoi qu'il y ait, LIBRE,P10 ou toute autre valeur,pour SOMME et PETITE.VALEUR , la selection des engagés se fait sur la cellule A2.J'ai tout de même fait les modifs:p10 si A2 =P10;C10 pour A2=C10......
Pour l'instant c'est le seul "truc" que je vois .Je continue .
A+
 

ctsblv

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir un plage

RE re
La question que je me posais. Je suis sur l'onglet LIBRE,j'ai cette formule SOMME et PETITE VALEUR qui fait reference à l'onglet VIT et pourtant dans les cellules nom ,prenom....il me récupère bien les inscrits en LIBRE.En fait il ne verifie pas le nom de l'onglet !!??

=SI($A4="";"";INDEX(regroup!B$1:B$151;SI($B4<=SOMME((regroup!$A$19:$A$151=VIT!$A4)*(regroup!$F$19:$F$151=$A$2));PETITE.VALEUR(SI((regroup!$A$19:$A$151=VIT!$A4)*(regroup!$F$19:$F$151=$A$2);LIGNE(regroup!$B$19:$B$151);152);$B4))))&""

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : agrandir un plage

Bonjour à tous

La formule dans le fichier 10 ne fonctionne pas en fonction du nom de l'onglet, mais du contenu de la cellule A2. Il faut donc que dans la feuille class P10, tu tappes P10 en A2, que dans la feuille class SP22, tu tappes SP22 en A2 et ainsi de suite. Il faut absolument que la catégorie inscrite dans la cellule A2 le soit de la même manière que dans la feuille regroup : P10 et pas P 10, SP22 et pas SP 22...

Si j'ai le temps, j'essayerai de retrouver comment on fait directement avec le nom de l'onglet.

@ plus
 

ctsblv

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir un plage

RE
c'est ce que j'ai fait ,copier coller de P10 dans l'onglet C10 j'ai mis C10 en A2 ,sans modifier la formule,j'ai bien eu les carabiniers dans C10 alors que dans la formule j'avais
SI($B4<=SOMME((regroup!$A$19:$A$151=P10!$A4)*(regroup!$F$19:$F $151=$A$2));PETITE.VALEUR(SI((regroup!$A$19:$A$151 =P10!$A4)*(regroup!$F$19:$F$151=$A$2);..........Le fichier fonctionne très bien mais je ne saisis pas ces test en rouge .
A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : agrandir un plage

Rebonjour à tous

Bonsoir ctsblv

P10!$A4 représente le contenu de la cellule A4 de la feuille dénommée P10. Si tu changes le nom de l'onglet P10, tu verras que cela change automatiquement dans les formules contenant des références à cette feuille.

En fait, dans la feuille P10, ces P10! ne sont pas indispensables, mais excel les écrit parfois automatiquement. Par contre, si à partir d'une autre feuille, on fait appel à des références contenues dans la feuille P10!, il faut absolument l'écrire.

Si tu fais plusieurs feuillets P10!, C10!, il te faut copier la feuille origine complète, la coller sur une nouvelle feuille, et modifier les P10! si il y en a, par exemple en C10!, ou les supprimer.

Dès que je peux (à faire trois choses à la fois, je finis par me mélanger les pinceaux), je te recherche la méthode faisant appel directement au nom de l'onglet.

@ plus
 

Pièces jointes

  • inscription 11.zip
    44.3 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

ctsblv

XLDnaute Nouveau
Re : agrandir un plage

Bonsoir
Cisco je reprends ton mes

En fait, dans la feuille P10, ces P10! ne sont pas indispensables mais excel les écrit parfois automatiquement. Par contre, si à partir d'une autre feuille, on fait appel à des références contenues dans la feuille P10!, il faut absolument l'écrire.
ça je l'avais pigé
Si tu fais plusieurs feuillets P10!, C10!, il te faut copier la feuille origine complète, la coller sur une nouvelle feuille, et modifier les P10! si il y en a, par exemple en C10!, ou les supprimer
Là aussi j'étais OK

En rouge c'est en fait ce que je voulais que tu me dises.Comme je suis un peu fénéant,plus la formule est courte et mieux c'est!!!
Avec la formule de ton FIC 11 lorsque je fais un copier coller de P10 sur C10,je n'ai aucune modif à faire sur C10.
En tout cas merci beaucoup .
Je viens de terminer "la bête" (2561Ko) ;je vais avoir du mal à le mettre sur le forum.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari