Agrandir un Formulaire (pleine page)

CelineG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'élaborer un fichier répertoriant toutes les fiches de profil (matériel, téléphone, véhicule...) de ma société. Et pour éviter de remplir ces fiches de profil à la main j'ai fait un formulaire avec quelques automtaisations...

Seulement sur mon écran, il est pile à la bonne taille, mais sur les postes des autres qui ne sont pas forcément configurés comme le mien, il est trop long : l'utilisateur ne voit pas toutes les informations et mon formulaire devient inutilisable ...

Ma question est donc : est-il possible de forcer un formulaire à se mettre en pleine page afin qu'on ne voit plus que lui ? Si oui dites moi comment !

Je sais qu'on peut le faire avec Access mais Excel je n'ai pas trouvé!

Je vous remercie. :)

Message édité par: CelineG, à: 20/05/2005 11:10
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à toi

Beaucoup propose:

Private Sub UserForm_Initialize()

With Me
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
End With

End Sub

Mais le prob est que rien ne ce centre en fonction de la résolution. Donc ton Uf est plein écran et parfait chez toi mais ailleur plein écran mais les boutons, les textbox... sont décentrés.

Une sulution que je te propose:

En arrière plan tu met un Uform (non-mondal)avec ce code en haut et en avant un peu plus petit qui (grandeur quifsit sur la majorité des écrans) tu met ton formulaire avec fond de même couleur(mondal à true).

A+

Temjeh
 

CelineG

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup ça marche mais en faite ça ne répond à mon probleme.

Je ne veux pas forcément empecher la fermeture du formulaire, ni l'agrandir à la taille de l'écran, ni l'empecher de bouger.

Je voudrais juste qu'il s'adapte à la taille de l'écran en fonction de la configuration de celui-ci.

Merci beaucoup quand même !

Je joins un aperçu d'écran pour vous montrer ce qu'il se passe.

[file name=formulaire trop grand_20050524161132.zip size=36765]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formulaire trop grand_20050524161132.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • formulaire trop grand_20050524161132.zip
    35.9 KB · Affichages: 51
C

CelineG

Guest
Bonjour tout le monde,

je me permet de me remttre tout en haut car ça fait un moment que je tombe dans les oubliettes!!!

MErci à tous !


rappel : (!)
Je ne veux pas forcément empecher la fermeture du formulaire, ni l'agrandir à la taille de l'écran, ni l'empecher de bouger.

Je voudrais juste qu'il s'adapte à la taille de l'écran en fonction de la configuration de celui-ci.
 
T

Totoche24

Guest
salut céline,

sans prétention aucune...essaye de placer ce code dans ton userform correspondant au formulaire...si ca ne marche pas essaye d'envoyer le fichier si j'ai du temps j'y jetterais un coup d'oeil...

Bon courage

Private Declare Function FindWindowA Lib 'User32' (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetWindowLongA Lib 'User32' (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLongA Lib 'User32' (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim hWnd As Long, exLong As Long, zFactor As Integer

hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption)
exLong = GetWindowLongA(hWnd, -1)
If exLong And &H880000 Then SetWindowLongA hWnd, -1, exLong And &HFF77FFFF
zFactor = 95 * CInt(Application.Width / Me.Width)
If zFactor > 400 Then zFactor = 400
MsgBox zFactor
Me.Width = Application.Width
Me.Height = Application.Height
Me.Zoom = zFactor
End Sub

;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour CelineG, bonjour Temjeh & bonjour Totoche24

Presque cela Temjeh et sans utilisation d'API(s) ;)
Code:
Private Sub UserForm_Activate() 
With Me 
.Width = Application.Width 
.Height = Application.Height 
.Top = 0  'Pour le placer tout en haut 
.Left = 0 ' à gauche
End With 
End Sub

Et sans envoi de démo toute faite, tout en code & en mots comme l'aime CélineG ;)
 
C

CelineG

Guest
Bonjour Eric & totoche

merci mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je veux. c'est pas grave je vais continuer comme je fais (zoom = 90) pour que ça passe sur l'écran de mon utilisateur.

en faite j'ai du mal m'exprimer! Mon probleme c'est que mon formulaire est nickel sur mon écran, pas trop grand et passe en entier. mais sur celui de mon utilisateur la taille des icones est plus grande (la résoltuion d'affichage est plus grande) donc mon formulaire devient trop grand et elle ne voit pas le bas, je voudrais donc qu'il ne s'affiche pas forcément sur tout l'écran mais que le zoom change en fonction de la résolution de l'écran.

merci quand meme.

je peux pas envoyer mon fichier mm zipé c'est trop gros.
c'est vrai Eric j'm mieux comprendre pourquoi ça marche pas plutot que de retrouver une macro toute prete!!

merci @+, céline
 
M

manu83

Guest
cela faisait 2 semaine que je cherchais la soltuion et je l ai enfin trouvé mais cela va peut être trop tard pour toi
le code que je te met est simplement pour zommer plus ou moins selon la taille de l'écran

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim W As Double
' 1024 pixels = 768 points
W = Application.UsableWidth / 768
Me.Zoom = CInt(W * 100)
Me.Width = Me.Width * W
Me.Height = Me.Height * W
End Sub
 
C

CélineG

Guest
Salut !

Non c'est pas trop tard! Je prends toujours !

Ton truc est pas mal mais ça n'est pas adapté à chaque utilisateur.

Pour celui qui n'est pas en 1024, ce n'est pas complètement adapté !

Merci quand même.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16