Agrandir symbole légende graphique

munux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai agrandir les symboles de légende d'un graphique, car ceux sont tous petits par défaut. Sachant que je ne veux pas agrandir la police des étiquettes allant avec.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Agrandir symbole légende graphique

Bonsoir
A tu essayé de changer la grandeur de police dans les options d'excel, cela permet d'avoir en automatique sur tes graphiques la police que tu souhaite.
Outils, Options, onglet général
 

Renji155

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme je viens de chercher moi même une solution pour agrandir les carrés de couleurs en face des textes de légende d'un graphe, je partage la solution trouvée sur Office 2019, même si elle n'est pas pleinement satisfaisante.
Je mets de côté l'augmentation de la taille de la police, qui n'est pas toujours possible, ni efficace.

Double cliquer sur le premier texte de la légende. Une fenêtre s'ouvre : "Format d'élément de légende".
Dans l'onglet "Options d'élément de légende", ouvrir "Bordure". Décocher "Automatique" (qui encadre automatiquement avec un trait blanc de 2 points !), et cocher "Aucun trait". Le carré a du augmenter un peu...
A réitérer sur les autres textes de légende, un par un.

J'ai aussi essayé de rajouter un trait plein : même couleur que le remplissage, transparence 0%, largeur 20 points, pas de tirets. Ca marche pour augmenter la taille du carré, mais il y a aussi un effet sur le graphique, et avec un camembert c'est franchement moche (il faudrait essayer avec d'autres types de graphiques).

Sinon, il faut regarder du côté des étiquettes de données. Si on afficher le texte de la légende (la "catégorie") directement dans l'étiquette de données, on ne peut plus se tromper de couleur car le texte est bien placé, ou il y a un petit trait pour montrer à quoi le texte est rattaché.
Pour cela, double cliquer sur une étiquette de donnée. Une fenêtre s'ouvre : "Format d'étiquettes de données". Dans l'onglet "Options d'étiquette", cliquer sur l'icone d'un graphe avec 3 barres. Cliquer sur l'onglet "Options d'étiquette". Dans "Texte de l'étiquette", cocher "Nom de catégorie", en plus de ce qui était déjà coché.
A réitérer sur les autres étiquettes, une par une.

J'espère que ça servira aux internautes !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 889
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1