Agrandir photos

fp22us

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je solicite votre aide afin de resoudre un probleme d'agrandissement d'image.
J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouve de solution.

Voila, j'ai un fichier dans lequel j'ai importe de images qui se trouvent dans la col B.
J'aimerais pouvoir cliquer dessus, et l'agrandir, puis recliquer et la retrecir a nouveau.

J'ai ecrit le code suivant, mais deux problemes se posent (en meme temps je suis pas tres doue en vba ...):
1. Quand je double doubleclique sur l'image, la macro ne s'execute pas. Par contre j'ai la fenetre de propriete de l'image qui apparait.
2. Si je double clique ailleurs, la macro s'execute en agrandissant la photo. Par contre elle ne se retrecit pas.


Si quelqu'in pouvait jeter un coup d'oeil, se serait tres sypma.

Merci d'avance.

Fp22us


Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)


i = Target.Row
Set Plg = Cells(i, 2)
For Each shp In ActiveSheet.Shapes
shp.Select
shapeW = Selection.ShapeRange.Width
MsgBox shapeW
If shapeW = 84 Then
Selection.ShapeRange.ScaleWidth 3, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Selection.ShapeRange.ScaleHeight 3, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Selection.ShapeRange.ZOrder msoBringToFront
Else:
MsgBox shapeW
Selection.ShapeRange.ScaleWidth 0.33, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.33, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Selection.ShapeRange.ZOrder msoSendToBack
End If
End If
Next shp

End Sub
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Agrandir photos

Bonjour gilles03,

Je croyais avoir compris qu'il faut que le nom de mon image commence par une lettre.

Vous avez mal compris, le nom de l'image peut commencer par un chiffre comme dans les fichiers du début du fil.

Mais le nom défini (menu Insertion-Nom) doit commencer par une lettre, et c'est pour cela que je mettais un "X" devant le nom de l'image.

Mais cela peut ne pas être suffisant car il ne faut pas non plus que le nom soit celui d'une cellule : X1 ou X23 ne seront pas acceptés, alors que X01 X1A ou X23A le seront...

Quant à votre fichier, il fonctionnera si vous exécutez la macro AffecterMacro, soit par Alt+F8, soit en lui affectant une touche de raccourci (bouton Options de la boîte "Macro").

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa