agrandir nombre de colonnes dispo dans Excel

  • Initiateur de la discussion Jo
  • Date de début
J

Jo

Guest
Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum, et le premier qui peut repondre me sauve la vie :- )

J'ai besoin d'augmenter le nombre de colonnes (elles vont jusqu'a IV) disponibles sur une feuille Excel. quelqu'un connait-il un moyen?

Merci!
Jo
 
P

Pascal76

Guest
Salut Jo

Non tu ne peux pas augmenter le nombre de colonnes sous excel.

Donc plusieurs solutions:

1 - tu peux inverser colonnes lignes si tu n'as pas beaucoup de lignes (moins de 256)

2 - tu jongles avec un tableau sur plusieurs feuilles

3 - un(e) forumeur ou forumeuse trouvera bien quelque chose d'autre

Bon courage

Pascal
 
J

Jo

Guest
Wow! Vous etes rapides ici! En fait je suis desespere. Je suis au boulot et je n'ai pas le temps d'investiguer...Je suis sur un gros projet. Quand tu dis inverser colonnes lignes, puis-je simplement selectionner tout l'onglet et faire une manip du genre? En gros j'ai donc beaucoup de colonnes mais jamais plus de 25 lignes.

Merci encore!
Jo
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Transposer, transposer, transposer, vous avez parlé de Transposer mon Cher Pascal et ben oui !!!

Toujours dans l'esprit de Transposer, un petit coup de pouce pour Transposer avec une macro dans ce fil, de michel, pour faire plus vite le boulot :

Lien supprimé

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Hello Pascal, Jo, le Forum

Euh, oui Pascal oui Celeda, mais alors faudrait t'il que l'import de données que Jo doit copier en transposition soient déjà dans Excel, or il a plus de 255 colonnes, donc les données ne sont pas toutes dans la Feuille..... Donc il lui en manque ? Ou alors je ne sais plus ?

Car moi j'imagine que le problème de Jo ne peut être qu'un import de données ? Je ne pense (enfin je n'imagine pas qu'il veuille créer un Tableau de plus de 256 colonnes sur 25 lignes manuellement ?, ce ne peut être qu'un export de BDD qui lui fasse un coup si foireux ? non ?, sinon il y a simplement erreur dans l'idée de conception du tableau ?)

Si ta source de est un Txt (ou similiaire), il faut faire lire les lignes une à une et arriver à concatener certains enregistrement en une seule cellule, mais ceci peut se faire par VBA uniquement et il faut utiliser des Arrays Dynamiques je pense.

En fait tout dépend de ton niveau Excel Jo, car c'est du VBA niveau "débutant très confirmé"

Bon App
@+Thierry
 
J

Jo

Guest
Coucou tout le monde,

tout le monde est si gentil, j'ai presqu'envie d'abuser! :- )

Bon, voila: le SNES de lecture de mon tableau doit, pour diverses raisons, etre lineaire...Je ne crois pas pouvoir faire d'attachment dans ce forum, mais disons qu'aux 3-4 premieres colonnes correspond une multitude de donnees qui appartiennent exclusivement a ces colonnes...Donc la lecture est plus logique horizontalement...Peut-etre existe t'il un autre moyen...

J'avais (je viens de reprendre) un bon niveau XML et un niveau "debutant eclaire" en java. Je pense en m'y replongeant avancer en VBA, en tout cas ce forum donne envie!

Jo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 396
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94