Agréger deux formules SOMMEPROD(). Pourquoi quand j'étire ça cloche ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai créer un tableau xbet pour récapituler mes gains... Or, la formule est mauvaise.

si vous voyez quelque chose qui cloche. Je veux additionner totaliser le gain net par mois.

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Xbet[Date]=MOIS(Feuil2!B$1))*(ANNEE(Xbet[Date]=ANNEE(Feuil2!B$1))*((Xbet[Gain]-Xbet[Mise])))))

ça m'affiche des nombres fantaisistes ... donc totalement faux. Comment faire afin d'avoir les bons chiffres ?

voyez le fichier joint.

Merci
à+
 

Pièces jointes

  • 1xbet.xlsx
    16 KB · Affichages: 39

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Qu'est-ce qui cloche dans ma SOMMEPROD() ?

Bonjour le Forum,
Bonjour AnthoYs,

Tu avais pas mal de soucis de paranthèse dans ta formule a mettre en B5 de la feuille 2

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Xbet[Date])=MOIS(Feuil2!B$1))*(ANNEE(Xbet[Date])=ANNEE(Feuil2!B$1))*Xbet[Gain]-Xbet[Mise])

Cordialement

EDIT : Oup's bonjour Dugenou désolé pas rafraichis après le coup de fil
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Qu'est-ce qui cloche dans ma SOMMEPROD() ?

merci
j'ai voulu agréger deux sommeprod() mais ça ne veux pas valider...

=SOMMEPROD((MOIS(Pinnacle[[Date]:[Date]])=MOIS(B$1))*(ANNEE(Pinnacle[[Date]:[Date]])=ANNEE(B$1))*(Pinnacle[[Gain réel]:[Gain réel]]))+SOMMEPROD((MOIS(Xbet[Date])=MOIS(B$1))*(ANNEE(Xbet[Date])=ANNEE(B$1))*(Xbet[Gain]-Xbet[Mise]))

ça me selectionne ce qui est en bleu + ce message d'erreur :

2016-04-01_120838.jpg

comment faire pour remédier à ça ?

merci d'avance
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Qu'est-ce qui cloche dans ma SOMMEPROD() ?

merci
j'ai voulu agréger deux sommeprod() mais ça ne veux pas valider...

=SOMMEPROD((MOIS(Pinnacle[[Date]:[Date]])=MOIS(B$1))*(ANNEE(Pinnacle[[Date]:[Date]])=ANNEE(B$1))*(Pinnacle[[Gain réel]:[Gain réel]]))+SOMMEPROD((MOIS(Xbet[Date])=MOIS(B$1))*(ANNEE(Xbet[Date])=ANNEE(B$1))*(Xbet[Gain]-Xbet[Mise]))

ça me selectionne ce qui est en bleu + ce message d'erreur :

Regarde la pièce jointe 360438

comment faire pour remédier à ça ?

merci d'avance

Non c'est bon j'ai trouvé j'avais renommer une colonne Gain-perte au lieu de Gain....

par contre j'ai des #VALEUR! en C5. Pourquoi ?

Pourquoi quand j'étire vers la droite ça m'affiche ça en C5 feuille2 ?

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Pinnacle[[Date]:[Date]])=MOIS(C$1))*(ANNEE(Pinnacle[[Date]:[Date]])=ANNEE(C$1))*(Pinnacle[[Gain réel]:[Gain réel]]))+SOMMEPROD((MOIS(Xbet[Objet])=MOIS(C$1))*(ANNEE(Xbet[Objet])=ANNEE(C$1))*(Xbet[Retrait]-Xbet[Gain-Perte]))

je veux date (pas objet) et gain-perte - mise à la place là ou y'a objet, Retrait, gain-perte "Xbet" respectivement...
 

Pièces jointes

  • 1xbet2.xlsx
    16 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Agréger deux formules SOMMEPROD(). Pourquoi quand j'étire ça cloche ?

re,

Ecris ton 2 eme sommeprod de cette façon en B5 après tu pourras étendre vers la droite


Code:
SOMMEPROD((MOIS(Xbet[[Date]:[Date]])=MOIS(Feuil2!B$1))*(ANNEE(Xbet[[Date]:[Date]])=ANNEE(Feuil2!B$1))*(Xbet[[Gain]:[Gain]]-Xbet[[Mise]:[Mise]]))

et tu ne devrais plus avoir de #VALEUR
 

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier