Agenda

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

je suis à la recherche d'un agenda fait sur un classeur excel.

se présentant comme un agenda papier 1 page par jour, la solution du petit logiciel sur le pc n'est pas possible car à mon travail il faut être administrateur pour faire une installation !!!!!!.

merci d'avance

Nono
 

Philo

XLDnaute Occasionnel
Re : Agenda

Bonsoir le forum et TATIAK

super boulot

mais j'ai un petit bug quand je veux supprimer le (pas de couleur) du mardi 29 décembre

est ce que d'autre on le mème problème (voir capture)

Amicalement Votre
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    33.3 KB · Affichages: 81
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    33.3 KB · Affichages: 76
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    34.3 KB · Affichages: 68
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    34.3 KB · Affichages: 77

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
Re : Agenda

Bonjour a tous

en effet la modification avec planning est très inintéressante, pour ma part j ai également besoins de faire des modifications pour l'exploiter au minimum.

Cet agenda va servir a faire passer des consignes entre 4 personnes qui gèrent un planning dans caserne de sapeurs pompiers .

Pour répondre à Grisan29 dans un post précédent , le motif est qu'il y a certaine zone de texte que je souhaite modifier
-exemples :
- enlever lieu et mettre Agent RH ( agent Ressources Humaines )
- légende de couleurs
- saisir par défaut TOUS dans la case agenda

la modification de l’user-forme RDV me parait pas compliquée ( déplacer des cases , copier / coller des cadres )

par contre après c'est autre chose, je ne comprend pas grand chose , j ai bien 1 livre qui explique le VBA mais assez complexe donc si quelqu'un a un lien ou document pour m’éclaircir je suis preneur

en pièce jointe le rendu final que je souhaite

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • nono1.jpg
    nono1.jpg
    60.6 KB · Affichages: 84

leakim

XLDnaute Occasionnel
Re : Agenda

Bonjour à vous,
Nono1835 , si tu veux bien partager ton travail je veux bien faire le job pour toi. Pour mettre "Tous" par défaut il faut ajouter dans Private Sub UserForm_Initialize()
et après
ComboBox1.List = USF_Agenda.ComboBox1.List
ComboBox1.ListIndex = 0

Grisan29, pour la réservation sur trois jours, il faut entendre que la macro ne commence pas à 0 mais à 1. Lorsque tu répètes un événement, tu répètes l'événement que tu as créé il faut indiquer deux, car une création d'une événement et la répétition de celui-ci deux fois font bien trois événements.

Ou alors tu gardes ta logique de trois événements en tapant 3 et tu modifies le code suivant dans
Private Sub CommandButton1_Click() ' valider
à la ligne
nb_repet = IIf(Label22.Caption = "Non", 0, TextBox10.Value)
For j = 0 To nb_repet
soit tu fais
nb_repet = IIf(Label22.Caption = "Non", 0, TextBox10.Value - 1)
For j = 0 To nb_repet
soit tu fais
nb_repet = IIf(Label22.Caption = "Non", 0, TextBox10.Value)
For j = 0 To nb_repet - 1

Le tout devant être validé par Tatiak, mais je pense que cela fera ton affaire.

Par ailleurs et je sais pas faire pour le coup, sur un post précédent tu évoquais dans le multipage une page registre des clients qui pourrait être mis en lien avec l'userform RDV, je pense qu'il faut passer par du SQL comme là fait sur la dernière version Tatiak. Mais là je suis perdu... Par ailleurs, avec l'ajout d'une page à ton multipage, je pense que tu peux nommer ton fichier "agenda V2a" ;)

Voilà pour ma contribution.

Cordialement,

Leakim
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Agenda

bonjour Leakim,:cool: tatiak:cool:et le forum

Leakim je viens d'essayer tes solutions et c'est la dernière qui fonctionne
Code:
For j = 0 To nb_repet - 1
:cool:

maintenant comme tu le dit il faut l'aval de Tatiak
mais s'il le donne je mets en résolu pour moi les 2 post avec lien, mais sans bloquer nono1835 qui l'initiateur du post

par ailleurs tu as relevé
Par ailleurs et je sais pas faire pour le coup, sur un post précédent tu évoquais dans le multipage une page registre des clients qui pourrait être mis en lien avec l'userform RDV, je pense qu'il faut passer par du SQL comme là fait sur la dernière version Tatiak. Mais là je suis perdu... Par ailleurs, avec l'ajout d'une page à ton multipage, je pense que tu peux nommer ton fichier "agenda V2a"

vu la complexité des modules de classe je crois je vais abandonné cette option

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Agenda

bonjour Leakim

je ne me sens pas a même de liés cet agenda que Tatiak :cool: a merveilleusement réalise :cool: avec celui qu'il a répondu pour CALI ici et qui est du même cru a base des mêmes modules de classe car Tatiak et PierreP56 sont la même personne de qualité:cool:

car si cela se fait il faudrait que je le mette sur mon classeur de facturation pour remplacer celui que notre cher Dranreb :cool: a créer également a module de classe

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Agenda

bonjour Tatiak:cool:

merci de tout ce que tu as fait:cool:
mais a ce stade de l'année tu as d'autres chat a fouetter et je le comprends très bien
tu même reporter a 2016 tes réponses car 2015 on n'en parlera bientôt plus
je vais clore l'autre post pour l'agenda

bonne fêtes de fin d'année a toi et le forum

Pascal
 

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
Re : Agenda

salut Leakim , salut le forum

leakim peux tu me faire une impr ecran de l endroit ou inclure les infos que je doit mettre pour avoir "TOUS" par défaut dans l’espace texte agenda.

mon support de travail est la dernière version de tatiak

merci
Nono
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Agenda

Bonjour Tatiak:cool:, nono1835:cool:, Leakim:cool: et le forum

Tatiak :cool:j'ai fait référence au dernier fichier que tu as mis au post 63 en mettant résolu le post que j'ai ouvert sur ce forum et c'est la dernière réponse que j'y ai fait

bonne fin d'année et Joyeux Noël

nono1835 voici un aperçu d’où il mettre la ligne que Leakim t'a donnée

Pascal
 

Pièces jointes

  • ajout ligne.jpg
    ajout ligne.jpg
    30 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

leakim

XLDnaute Occasionnel
Re : Agenda

Re,
mon support de travail est la dernière version de tatiak
Oui je me doute bien, et cela m'arrange bien je t'avoue :) Mais tu as mis une capture d'une userform. est ce que tu peux joindre cette userform. Cela m'évite de tout reprendre ta mise en forme.

J'ajoute que c'est la moindre de chose de rendre à Tatiak ce qui revient à Tatiak !

Cordialement,

Leakim
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda

Bonsoir à tous,

Bravo pour ce superbe travail !

Remercions vivement Pierre dont-on du mal à imaginer le temps passé à concevoir cette agenda et, de plus, tout cela gratuitement !!!

Merci beaucoup à également aux autres qui ont fait progresser cette agenda fort utile !

Bonne soirée et bonne fête à tous !
 

leakim

XLDnaute Occasionnel
Re : Agenda

Un dernier commentaire pour aujourd'hui,
Une version dans laquelle j'ai corrigé un bug suite à ma proposition à grisan29 sur la répétition d'événement

nb_repet = IIf(Label22.Caption = "Non", 1, TextBox10.Value)
For j = 0 To nb_repet - 1

et une correction que j'ai apporté pour l'initialisation de l'userform rdv lors d'une modif de RDV.

.ComboBox1.Value = IIf(Sheets("Data").Cells(lig, "J").Value = "", "Tous", Sheets("Data").Cells(lig, "J").Value)

Ce qui permet d'avoir "tous" dans la combobox agenda, si c'est un événement qui a été créé pour tous, bien sûr.

Deux bricoles que je suis content d'avoir corrigé tout seul.
J'espère que la proposition de la mise ne forme de l'userform correspondra aux besoins de nono1835. Ton bug venait de l'ajout d'une couleur et de l'incidence de cette introduction dans le code.

Merci encore à Tatiak pour ce travail.

Voilà dans l'attente de vous relire,
Joyeuses fêtes à vous.

Cordialement,
Leakim

Édit: Suppression fichier obsolète
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Teams
Réponses
7
Affichages
308

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla