Agenda

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda

Bonjour à tous,
Dans le fichier du poste #34 je constate une anomalie qui doit être rectifiée.
Je viens de faire un nouveau rendez-vous le 15 janvier 2016 parfais.
Je sélectionne l'onglet semaine et reviens sur mois(le rendez-vous est présent en décembre)
Il faut cliquer sur le spinbutton pour que tout rentre dans l'ordre, il doit manquer une réactualisation.
Beau fichier mais tout doit être au top.
Bruno

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir Nono,

J'en déduis que l'agrandissement convient?

* Pour le 1 : ajout d'un contrôle de la cohérence des horaires, et saisie obligatoire de :
-- date + heure début et heure fin + catégorie + évènement

* Pour le 2 : défaut non constaté dans cette nouvelle version

+ quelques améliorations

Pierre

Dernière édition:

Nono1835

XLDnaute Junior

re bonsoir

en effet tatiak l'agrandissement me convient parfaitement , je pensais tout simplement voir le petit icone en haut a droite apparaître pour un plein écran mais je vois que cela a du demander un sacré boulot quand meme .

j essaie la nouvelle version des que possible

merci

Nono

Nono1835

XLDnaute Junior

re bonsoir

après les corrections de bug , c est purement génial

félicitation
joli travail

reste plus qu a comprendre comment tout cela fonctionne avec VBA pour peaufiner le fichier pour une utilisation a 100%

merci
Nono

Nono1835

XLDnaute Junior

bonjour tatiak , bonjour a tous

j ai commencé hier a travailler avec l 'avant dernière version, fonctionne très bien.

1 - quels sont les modifications apportées à la dernière version ?

2 - y a t'il une astuce ou modification a faire pour activer la molette de la souris pour faire défiler l'agenda de haut en bas ?

merci D'avance
Nono

grisan29

XLDnaute Accro

bonjour tatiak :cool:, nono1835 et le forum

merveilleuse version :cool:mais maintenant quand j'ajoute un rendez de 5 fois il me rempli six colonnes soit une de trop et pareil pour 3 jours il en mets 4

voici un aperçu

pascal

Fichiers joints

Nono1835

XLDnaute Junior

bonjour tatiak, bonjour le forum

j ai voulu me lancer a faire quelque modifs, mais je crois que j ai fais des boulettes,

le but était d'adapter l'userform agenda et la grand moment de solitude

erreur d’exécution .

comment faire pour effectuer mes modifications

merci
Nono

Fichiers joints

grisan29

XLDnaute Accro

bonjour non1835

qu'as tu fait comme boulette et que voulais tu faire, tu as moyen de t'expliquer un peu mieux?

e but était d'adapter l'userform agenda
l'adapter a quoi précise un peu

j'ai ouvert ton classeur et j'ai un bug mais je n'ai vu ce que tu as fait

Pascal

Nono1835

XLDnaute Junior

Bonjour grisan29 , bonjour à tous ,

En fait j ai modifié la disposition des boutons, zones de texte ,légende de couleur, et apporté des infos complémentaires dans le useform rfv dans VBA de façon à l adapté au mieux à mon travail .

Pour modifier le visuel rien de compliqué mais après il y a sûrement des modifier de programmation à faire , et la je n y connaît rien et je ne demande qu à apprendre comment .
Merci de vos explications
Nono

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Version de cet AM : Supprimée car trop buguée

@ Nono :
* Pour la roulette de la souris : après une installation ordinaire d'Office, le VBA ne prend pas en charge le défilement des contrôles (listbox, scrollbar, ...) à l'aide de la roulette de la souris.
Une solution existe (cf. : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/837910), mais nécessite l'installation du complément Microsoft : VB6MouseWheel.EXE
Vérifie si tu peux faire l'installation de ce complément sur ton poste de travail.
De mon côté, je n'ai pas testé ce complément.

* Pour les modif : tant que tu ne modifies pas le nom des textbox ou label ou autre "objets", et que tu ne supprimes pas aucun de ces "objets", il ne devrait pas y avoir de problème.

@ Pascal : quand tu chantes et que ton public te demande de répéter 1 fois, au total tu aura chanté ton grand succès 2 fois.

Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro

bonjour nono1835
dans quel but tu veux repositionner les contrôles , tu veux les mettrent comme sur la vue de ton 1er post qui montre l'agenda google??

Pascal

Dernière édition:

Nono1835

XLDnaute Junior

Bonjour à tous
je comprends maintenant mon erreur
Car j ai modifié le visuel et je pensais que le reste allait se faire automatiquement, mais non !!!!

il faut vraiment que je me mette le nez dans le langage VBA
mais tout cela n'est pas forcément facile je recherche une documentation pour débuter et comprendre tout cela
merci

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Ok,

Après un gros bug corrigé, voici la version de cet AM avec quelques nouveautés:

* Ajout d'un requêteur pour une sélection plus rapide des évènements à afficher et/ou à imprimer (et aussi pour simplifier le code)

* Matérialisation de l'heure courante par une ligne horizontale sur les pages jour/semaines/4jours

* Ajout d'une page supplémentaire "Planning" qui présente les évènements/rdv en liste (avec indication du code couleur défini) sur une période d'un mois flottant (rq: page qui reste à améliorer)

* Dans cette liste : possibilité de rechercher une chaine de caractère contenue dans les intitulés des évènements/rdv

* Amélioration de la sélection des évènements à imprimer (il y avait un petit défaut)

* Amélioration du dessin des histogrammes, particulièrement pour les évènements longs du genre 8h-20h (il y avait là aussi un défaut) sur les pages jour/semaines/4jours

Il reste un peu de boulot à faire sur la page "Planning", mais le plus gros est fait, j'affinerai les détails demain.

Pierre

Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro

bonsoir Tatiak:cool:

excellent ta modification:cool:mais j'ai toujours 6 jours de remplie alors que j'ai marqué 5
je vais continue son exploration

Pascal

Fichiers joints

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Un évènement répété 5 fois = 6 évènements au total.
1 chanson répétée 1 fois = 2 chansons au total...

Philo

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir le forum et TATIAK

super boulot

mais j'ai un petit bug quand je veux supprimer le (pas de couleur) du mardi 29 décembre

est ce que d'autre on le mème problème (voir capture)

Amicalement Votre

Fichiers joints

tatiak

XLDnaute Barbatruc

En effet Philo, défaut réparé ici
Merci de ton retour
Pierre

Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Version de ce matin (finale?) :

* Correction de quelques imprécisions,
* Page "Planning" pleinement fonctionnelle

Bonne journée
Pierre

Dernière édition:

Philo

XLDnaute Occasionnel

Bonjour TATIAK,
toujours super ce fichier pour moi c'est OK

est ce que l'on peut avoir plus de choix au niveau des couleurs?

Amicalement Votre

Discussions similaires

Haut Bas