Agenda / Sauvegarde de données journalières

Lordkhi

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour à tous, je viens aujourd'hui vous demander votre avis sur un petit problème.

Je voudrais savoir si il est possible sur Excel de créer un tableau qui garde des informations en fonction d'une date.

Bon là comme ça, ça parait compliqué mais en fait c'est tout bête.

Par exemple :

Je crée un agenda pour donner des rendez-vous pour plusieurs médecins.

Je donne un rendez-vous le 8 septembre à Mme TRUC Josiane née le xx/xx/xxxx pour donner ce rendez-vous je tape la date du 08/09/2009 dans une cellule et mon agenda s'affiche (vide) pour me permettre d'enregistré ce rendez-vous.

Une heure plus tard je donne un rendez-vous le 15 octobre à Mr MACHIN Jean né le xx/xx/xxxx, je tape 15/10/2009 et ça me redonne mon agenda vide, je donne le rendez-vous.

Etc...

SAUF que, si je retape le 08/09/2009 alors ça m'affiche, là où je l'avais écris, le rendez-vous de Mme TRUC Josiane.

En gros est-ce qu'il est possible d'afficher des données liées à une cellule (variable) ?

J'espère que je suis assez clair parce que dans ma tête c'est très clair mais à expliquer c'est un peu hard ^^

En tout cas merci d'avance pour vos réponses mais si elles sont négatives :)
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Agenda / Sauvegarde de données journalières

Bonsoir,
Ton problème ne doit pas être insoluble (il y a des as sur ce forum), mais à mon avis tu devrais joindre un petit fichier exemple de ce que tu souhaites.
Cordialement,
Guiv
 

Lordkhi

XLDnaute Nouveau
Re : Agenda / Sauvegarde de données journalières

Comme promis, et après un mois depuis mon dernier post -_-, je joins un fichier pour montrer un exemple de ce que je veux.

Donc voilà, je voudrais qu'en cliquant sur l'un des jours du calendrier ça m'affiche le planning de rendez-vous en fonction de ce qui a déjà été rentré pour ce jour là.

Exemple sur le tableau :

Le jeudi 1 Octobre, trois rendez-vous ont été pris, si je clique sur le 2 octobre alors le tableau se vide, si je reclique sur le 1 octobre ça me réaffiche les trois rendez-vous, et ce pour n'importe quel jour choisi sur le calendrier.


Donc sur le tableau ci-joint c'est une idée à moi pour régler ce problème, maintenant je ne suis pas contre toute autre idée qui pourrais remplir la même fonction que ce tableau.

Merci d'avance et surtout désolé pour le travail que ça va demander et pour tous les nerfs qui vont lâcher ^^

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • Rendez-vous.xls
    21.5 KB · Affichages: 115
  • Rendez-vous.xls
    21.5 KB · Affichages: 120
  • Rendez-vous.xls
    21.5 KB · Affichages: 118

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
341
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 751
Membres
102 653
dernier inscrit
kulas11