Agenda hebdomadaire sur une feuille

dudu35

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Après de longues minutes à regarder dans les archives, je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur :(
Je cherche quelque chose d'un peu particulier mais je ne sais pas si c'est possible (connaissances quasi nulles en VBA)
Je souhaiterai un agenda hebdomadaire qui tiendrait sur une seule feuille excel (on cliquerait sur une flèche pour faire défiler les semaines) et dans lequel je pourrais y inscrire des rendez vous et des petites notes.

Est ce que c'est réalisable ? si oui, c'est possible d'avoir un petit coup de main ? :D

Merci d'Avance

Dudu35
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda hebdomadaire sur une feuille

Bonsoir,

Il y a une similitude dans ta demande et un fichier qui se trouve dans l'appli
CALENDRIERS ET PLANNINGS 2005, situé dans la centrale de téléchargement :
Calendrier Agenda.

Il s'agit d'un agenda mensuel avec un récap par jour pour consultation des notes; il suffit de changer l'année dans l'onglet data pour actualiser le fichier et suivre les différentes consignes.
J'espère que cela t'aidera ou te donnera des pistes de construction de fichier.
 

dudu35

XLDnaute Nouveau
Re : Agenda hebdomadaire sur une feuille

Bonjour Celeda,

je décripte formules après formules ton fichier CalendrierAgenda.xls par contre j'ai soucis avec la formule suivante : =SERIE.JOUR.OUVRE((STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;9)&An)-1;1;Fer)

c'est la formule qui permet d'afficher le jour mais j'arrive je n'arrive pas à la réintégré dans mon fichier. A quoi correspond : CELLULE("filename";A1) car je pense avoir bien enregistrer An et Fer.

merci d'avance

Dudu35
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda hebdomadaire sur une feuille

Bonsoir,

Alors là tu viens te t'approcher des macros xls 4......:D

CELLULE("filename";A1) va te donner le nom du fichier

CELLULE ah CELLULE...

Il faudrait que tu retrouves un fil sur ce mot dans les archives qui a fait couler beaucoup d'encre et on a eu une véritable bobine de fils de discussions à ce sujet là. En fait, avec ce mot CELLULE, tu peux obtenir un tas d'informations et c'était notre ami xldnaute Jean-Marie qui nous avait éclairci notre horizon sur cette fonction.
Je t'encourage à faire des recherches car c'est une vraie mine d'or d'informations et d'apprentissage et malheureusement je n'ai plus ce numéro de fil. Si je retrouve quelque chose, je viendrais le poster.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972