Agenda et réservation

Agenda et réservation Version 14

JM27

XLDnaute Barbatruc
JM27 a mis à jour Agenda et réservation avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Agenda et réservation V14

Bonjour.
Deux versions simplifiées pour réserver des objets.
Une version avec réservation heure par heure et une version réservation par demi journée. Les objets sont sur une seule feuille qui permet de faciliter la visualisation de l'ensemble des objets.
Indication des jours Week end et fériés dans la feuille.
Création de famille d'objets , permettant de regrouper les objets par famille.( simplification de la recherche.)

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

mout

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM27

Je me permet de vous contacter car je suis tombe sur votre application Agenda et réservation qui ma bcp plus dans sa conception.

Cela fait quelque temps que je travail sur un fichier pour entreprise car j'aime me creuser la tête pour me simplifier la vie et simplifier celle de mes collègues qui sont souvent eu beaucoup moins intéressée par l'informatique ( je gérant de cuisine en EHPAD ) .

Donc voila j'aimerai savoir si il serrai possible ensemble que l'on refasse une refonte totale de mon fichier afin que cela s'utilise comme une application comme le fait Agenda et réservation ou tout passe par un Userform .

Mon fichier est un mixe de code que j'ai chiné sur internet et que j ai adapté a mes besoins en essayant de comprendre le VBA .
Je ne crois pas pouvoir envoyer mon fichier via la conversation .

Mais je souhaite avoir une vrais évolution dans mon utilisation du VBA pour moi et je vous l'avoue aussi pour le poste que je vise a long terme .

J'espère que vous serrez partant pour m'aider .

Merci bcp du temps passé a lire mon message en espérant que celui ci aiguise votre curiosité :)

En vous souhaitant une agréable soirée .
 

Pièces jointes

  • outil de gestion RFA Origlinal 3.3 - Copie.xlsm
    355.1 KB · Affichages: 18

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
on va regarder cela à l'occasion, car pour l'instant je suis sur une autre appli.
Ce fil de discussion est réservé à l'appli Agenda et réservation.
Il ne faut donc pas utiliser ce fil pour une autre application.
Merci de créer un fil de discussion avec ton pb sur le forum dédié.
https://www.excel-downloads.com/forums/forum-excel.7/
Par contre pour pouvoir t'aider , il serait bien de déprotéger ton projet VBA.
 

yannickb19

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM27,

très intéressé par votre fichier, je me demandais si vous alliez remettre la fonction "envoyer au demandeur" en place dans les prochaines versions. Je trouve la version V10 très bien mais l'envoie de mail ne fonctionne pas chez moi.

Bien cordialement,
Yannick
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai supprimé le fonction envoyer au demandeur car elle ne fonctionnait plus ( du certainement à la configuration de outloock)
j'en ai profité aussi pour simplifier l'application en supprimant la configuration de l'appli à la première utilisation de l'appli.
 

yannickb19

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai supprimé le fonction envoyer au demandeur car elle ne fonctionnait plus ( du certainement à la configuration de outloock)
j'en ai profité aussi pour simplifier l'application en supprimant la configuration de l'appli à la première utilisation de l'appli.
Merci de votre réponse rapide. Je vais continuer à utiliser la V9 pleinement fonctionnelle sur Excel 2016 et Outlook 2016. Dommage que la V10 soit bloquée sur l'envoie de mail car la fonction "Occupation sur une journée" est vraiment intéressante.

Merci et bravo pour votre excellent travail,
Cordialement,
Yannick
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
peux tu m'envoyer ton fichier
car j'en suis à la version V14 ( en place sur le site dans l'espace de téléchargement)
avec deux fichier
Résa heure par heure
Résa Matin/soir
Les deux sans envoi de mail

J'ai retrouvé une version V12 avec mail .
Dis moi si elle fonctionne.

si c'est pas le cas postes ton fichier avec mail qui fonctionne et je la mettrai dans la V14
 

Pièces jointes

  • Agenda et réservations newV12.xlsm
    369.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

yannickb19

XLDnaute Nouveau
.Bonsoir
peut tu m'envoyer ton fichier
car j'en suis à la version V14 ( en place sur le site dans l'espace de téléchargement)
avec deux fichier
Résa heure par heure
Résa Matin/soir
Les deux sans envoi de mail

J'ai retrouvé une version V12 avec mail .
Dis moi si elle fonctionne.

si c'est pas le cas postes ton fichier avec mail qui fonctionne et je la mettrai dans la V14
Bonjour JM27,

cette version V12 fonctionne correctement sur l'envoie de mail, sauf que ça l'envoie consécutivement 2 fois, et sur le message envoyé, il manque la désignation de l'objet réservé.
Je vais regarder si je peux corrigé ces 2 petits defaults en prenant appuie sur la V9.

Cordialement,
Yannick
 

Pièces jointes

  • Agenda et réservations V9.xlsm
    339.1 KB · Affichages: 5

yannickb19

XLDnaute Nouveau
J'ai comparé les deux codes VBA V9 et V12 et pour moi ces 2 codes sont rigoureusement identiques.
Je ne vois pas pourquoi le mail est envoyé 2 fois, ni pourquoi il manque l'indication de l'objet réservé.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Une variable
NomFeuille était mal déclaré ( elle était en privé et non en public , et devait être dans un module standard et non pas dans le module de l'userform.)
Pour l'envoi multiple : il est fort probable que tu aie sélectionné deux objets lors de la réservation : ce qui donne deux mails avec les objets différents.( comme les objets n'était pas indiqués, suite au pb de déclaration de variable , tu avais en fait deux mails identiques)
je n'ai pas testé .
merci de me confirmer le bon fonctionnement , car mon outloock a des problèmes et je ne peux pas tester.
 

Pièces jointes

  • Agenda et réservations newV12.xlsm
    325.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

yannickb19

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Une variable
NomFeuille était mal déclarée ( elle était en privé et non en public , et devait être dans un module standard et non pas dans le module de l'userform.)
Pour l'envoi multiple : il est fort probable que tu aie sélectionné deux objets lors de la réservation : ce qui donne deux mails avec les objets différents.( comme les objets n'était pas indiqués, suite au pb de déclaration de variable , tu avais en fait deux mails identiques)
je n'ai pas testé .
merci de me confirmer le bon fonctionnement , car mon outloock à des problèmes et je ne peux pas tester.
Bonjour JM27,

je confirme le bon fonctionnement global de l'application. Désormais la désignation de l'objet s'affiche dans le mail de confirmation.
Par contre, l'appli envoie 2 ordres consécutif à Outlook. J'ai réalisé plusieurs essais avec différents réglages mais dans tous les essais, excel envoie 2 mails identiques.

Cordialement,
Yannick
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Correction effectuée
la partie envoi mail était doublée
 

Pièces jointes

  • Agenda et réservations newV13.xlsm
    328.3 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

yannickb19

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM27,

je souhaiterai savoir si il serait envisageable d'ajouter des données de tarification de location (ex objet 1 - 100€ la demi journée HT + les taxes 5,10,20%) ?

Bien cordialement,
Yannick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 079
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet