Agenda A4: Probleme pour 2004

  • Initiateur de la discussion Isamu
  • Date de début
I

Isamu

Guest
Bonjour,
J'ai télécharger Agenda A4 sur ce site, écris sous excel. Lorsque je rentre l'année 2004 les numéros de semaine sont faux, alors que pour 2003 cela fonctionne normalement. Comment faire pour corriger ce probleme?

Merci pour votre aide.
 
J

jmps

Guest
Bonjour Isamu,

J'ai téléchargé le fichier. Je ne vois pas de problème pour 2004 ni 2003.
Les numéros de semaine me paraissent bons.

Par contre tu auras un problème pour 2005 où la première semaine est 53 ce qui est logique puisque le 1er janvier tombe un samedi. Mais la semaine suivante est la semaine... 02 !
D'ailleurs, si tu lis les commentaires sur la page de téléchargement, il semble en effet qu'il y ait un bug de ce côté là.

Pour ma part je suppose que Denis qui est l'auteur, utilise la fonction NO.SEMAINE d'excel qui renvoie le numéro de semaine "à l'américaine". C'est à dire semaine 1 à partir du premier janvier, puis 2 puis 3 etc... Maintenant, je ne peux pas le vérifier car sa feuille est protégée.
En europe, on utilise la méthode ISO qui considère que la semaine est 1 seulement si le 1er janvier est <= au jeudi.
Tu trouveras des algos de calcul sur le site en faisant une recherche sur "Numéro semaine" ou quelque chose d'équivalent.

Ah oui, NO.SEMAINE n'est disponible que si tu as coché "Utilitaire d'analyse" dans les macros complémentaires.

Tu peux éventuellement contacter Denis sur son mail (la petite enveloppe sur la page de téléchargement), je ne sais pas s'il consulte le Forum de temps en temps.

Bon courage,

José
 
I

Isamu

Guest
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, je ne connais pas la programmation excel donc j'etais un peu perdu. J'ai contacté l'auteur mais il ne m'a pas repondu, surement trop de mails à ce sujet.
Je vais donc cocher les bonnes cases dans les options de Excelet voir si ça marche.

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo