XL 2016 Affiner codage pour un meilleur fonctionnement.

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Après avoir bien avancé sur un projet de planning que je tente de faire seul (un peu d'aide tout de même sur ce forum) et avant de le finaliser totalement, j'aimerai un coup pouce afin de vérifier, voir améliorer quelques procédures pour accélérer l'enregistrement.
Avant, il y a 2 ou 3 points à résoudre que je n'arrive pas à faire, Pourriez-vous m'aider la dessus ?
Dans Bouton "Valider" :
1) l'alerte de la Listbox1 non sélectionné ne fonctionne pas (alors que la listbox2 fonctionne).
2) la vérification de données dans la BDD ne fonctionne pas non plus (juste après le point 1 dans le code du bouton)
3) En gardant le même principe de fonctionnement du formulaire, j'aimerai, si possible, pourvoir enlever les Unload Me puis UF_Planif.Show après chaque enregistrement afin d'éviter la fermeture puis réouverture du formulaire à chaque manipulation.
Est-ce possible ?
Puis ensuite nous verrons pour la vitesse d’exécution des procédures.
Merci à vous.

Cdt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Test Planning.xlsm
    465 KB · Affichages: 29

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour ChTi160, Bebere,

2 pro qui m'aide, j'ai un peu la pression :);), étant amateur en plus... lol
Chti160,
désolé pour l'incompréhension. Effectivement ton fichier fonctionne très bien avec tes modifs. J'ai même l'impression que l’exécution des macro vont plus vite, Non ?

Bebere,
pour le logo, j'ai enlever l'objet pour le moment pour éviter tout bug. j'aurai aimer ajouter un objet image en haut à gauche du UserForm et y insérer une photo.
pour la modification, lors d'une modification si l'on click le ListBox2 avant le ListBox1 cela bug.

Merci à vous
pompaero
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Pompaero mis un mot dans bdd
question vitesse,éviter les aller/retour sur les feuilles,d'où les tableaux tbl et aactif
un select case est plus rapide que if ou iif
Je pense que Jean Marie sera d'accord avec moi nous ne sommes pas des pro
ce qui prime c'est d'aider
bien sûr tu es libre de penser ce que tu veux
merçi pour le compliment
1032303
1559469529577.png
 

Pièces jointes

  • TestPlanningV8.xlsm
    476.6 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour bebere, le fil
le forum

De rien pour le compliment, c'est sincère.
On avance bien... J'ai adapté tes codes sont mon dernier fichier, l'image parfait ça fonctionne mais pour la
ListBox2 :
Cela fonctionne au 1er accès de modification mais des le second acces si je click sur listbox2 ça bug.
J'ai tenté d'ajouter IniObjet dans OptionButton2 mais rien y fait.
Merci

pompaero
 

Pièces jointes

  • TestPlanningV9.xlsm
    459.8 KB · Affichages: 3

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pompaero
Bonjour le Fil (Bebere) ,le Forum
Juste en passant !
je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris !
jean marie
EDIT : je viens de voir ce que tu décris Lol
peut être en mettant la ListBox2 à Enabled=False
puis Lors du Click (sélection ) dans ListBox1 la remettre à Enabled= True
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pompaero
Bonjour Bebere ,le Forum
Questions:
Est il bien Utile de charger toute la base pour Ajouter , Modifié , Supprimer
la limite pourrait être la date du Jour ?
lorsque tu fais ajouter sur une date ,tu affiches les agents present sur cette date ou ceux qui sont libres a cette date ?
merci (excuses)
jean marie
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bebere, ChTi160,

Bebere,
Ta procédure à l'air de tenir la route, j'essai depuis le début d'après-midi, aucun bug apparaît

ChTi160
Ton idée est inintéressante, pour l'ajout c'est ce qui se fait déjà, non ? (peut-être mal compris de mon côté) mais pour modifier et supprimer il faut afficher les personnes planifiées ?

Pour moi, si il n'y a plus de bug, cela me convient et ai plus qu'à affiner ma présentation.
Cdtl
pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour ChTi160, Bebere,

J'ai dis intéressant aussi, Lol. Je vois que l'envie de m'aider est la, c'est super sympa de votre part.
Je n'imagine pas trop votre idée mais je suis totalement preneur, allez soyez fous.... lol Faites !!!! Foncez !!!!! je suis sur que le résultat sera parfait.
Merci
Cdlt
pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bebere,
le fil, le forum,

Je vais regarder et tester ta V9, Merci
J'avoue entre temps que j'ai avancé sur mon projet et est pratiquement finalisé, je bloque juste sur une histoire de Listbox (dont j'ai ouvert un nouveau fil hier) pour j'espère avoir un peu d'aide.
Je teste ton nouveau code. Merci
pompaero
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
206
Réponses
46
Affichages
3 K
Réponses
26
Affichages
852
Réponses
26
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle