Afficher une valeur en fonction d'une liste déroulante

Amelieddm

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai besoin d'aide pour un travail que je dois rendre lundi sous excel.. Je vous explique mon problème.

Pour la base de mon travail j'ai un tableau (voir image) avec une liste de destination de voyage sur la premiere colonne, dans la deuxieme colonne pour chaque destination un moyen de transport, la 3e colonne le prix, et la quatrième colonne le temps de transports. Ce que j'aimerais faire est sur un tableau à côté de la base, créer une première liste déroulante avec toute les destination possible, sur la cellule suivante créer une deuxième liste déroulante qui découle de la premiere (pour chaque destination il y a plusieurs moyens de transports possibles) et enfin sur les colonnes qui suivent j'aimerais faire apparaître le temps de transport et le prix en fonction des choix qu'aura fait l'utilisateur dans les listes déroulantes...

Je ne sais pas si j'ai été assez claire. J'ai réussi à créer les deux listes déroulantes (la premiere avec Donnée-Validation-Liste et la deuxieme avec Donnée-Validation-Liste Indirect() ) seulement je n'arrive pas à afficher la valeur que je veux dans la cellule pour le temps de trajet et le prix... J'ai essayé la rechercheV mais il me mettent N/A

Voila j'ai besoin de vous !

En espérant avoir une réponse rapidemment,

Merci d'avance

Amélie
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2013-12-12 à 12.36.26.jpg
    Capture d’écran 2013-12-12 à 12.36.26.jpg
    78.9 KB · Affichages: 166

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une valeur en fonction d'une liste déroulante

Bonjour @ tous,
Salut CISCO,

en I29,
Code:
=SIERREUR(INDEX(E29:E45;EQUIV(G29&H29;B29:B45&C29:C45;0));)
@ valider par Ctrl+Maj+Entree

en J29,
Code:
=SOMME.SI.ENS(D29:D45;B29:B45;G29;C29:C45;H29)
Validation classique

@ + +
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 256
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug