XL 2013 Afficher une valeur en fonction de mon resultat de ma cascade de liste déroulante

def01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils : pour la création de facture j'essaye de créer une petite automtisation de mes produits à factures;
J'ai créer pour cela une liste déroulante en cascade, en fonction de mon résultat de mes listes déroulantes je voudrais faire afficher le prux du produit, j'ai essayer avec la fonction RECHERCHE(), malheuresment j'ai toujours des peuts bugs, les resultats ne sont pas cohérents par raporrt à mon tableau initiale.

Pour mieux expliquer je vous présente via le modele ci dessous
REF (B)Designation (C)QTE (D)PoidsP.UTOTAL
Liste deroulante liste deroulante A faire afficher automatiquement
GRISteack Poire323.90

Dans un autre tableau j'ai les données suivantes :
Steack Poire | 23.90

Pour une ligne j'arrive à le faire fonctionner avec cette formule :
=RECHERCHEV(C16;Feuil1!B3:C39;2)
ou
=RECHERCHE(C16;Feuil1!B3:B39;Feuil1!C3:C39)

Par contre des que je souhaite dupliquer cette formule sur toute mes lignes j'encrémente ma base de recherche ; afin de la laisser fixe je lui ajoute $.
Malheureusement les resultats (PU) ne correspondent pas à mon tableau initiale.

J'ai essayé de faire diverses recherche, mais j'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un peut me dépanner.

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

De rien, c'était juste un p'tit lien ;)
posté au débotté par un épicurien.
Si jamais, disparaissait ce lien
Ci-dessous ce qu'il contient.

valeur_proche (facultatif)
Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une correspondance exacte ou approximative :
VRAI suppose que la première colonne de la table est triée par ordre alphabétique ou numérique et recherche dès lors la valeur la plus proche. Cette méthode est appliquée par défaut si vous n’en spécifiez pas d’autre.
FAUX recherche la valeur exacte dans la première colonne.
NB: FAUX=0

PS: Ça pourra toujours servir pour un prochain copier/coller ;)
 
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Ce que la doc Microsoft ne dit pas:

Si la valeur cherchée est un code et si la table est triée, on peut spécifier le paramètre VRAI. La recherche est alors faite par DICHOTOMIE et peut être x100 +RAPIDE puisqu'il suffit de quelques accés pour retrouver le code. C'est très important lorsque la table est de taille importante et que la formule Recherchev() est recopiée x1000 fois (Avec FAUX , Excel consulte la table séquentiellement).
Pour vérifier si le code existe (on ne récupère pas #N/A mais la valeur inférieure) .

=SI(RECHERCHEV(CodeCherché;Articles;1;VRAI)=
CodeCherché;RECHERCHEV(CodeCherché;Articles;2;VRAI);"Inconnu")


Boisgontier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata