Afficher une plage de cellules

gazelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis ultra débutante sous Excel, et je n'arrive pas afficher une plage de cellules complète d'une feuille à l'autre.
J'ai créé une matrice dans une 1ère feuille, et je souhaite que lorsque je tape le nom d'une personne (dans une 2nde feuille), une liste complète d'éléments apparaisse. Hors, ces éléments sont dans des cellules distinctes. Je pensais pouvoir utiliser la formule "recherchev" mais je n'ai qu'une cellule qui apparait et pas la plage de cellules entière. Ce que je demande est-il possible à réaliser? Une difficulté supplémentaire, je travaille avec Excel 2003 au travail mais Excel 2010 à la maison. Il me faudrait donc 2 procédures à suivre.
je joins un exemple avec un commentaire pour que ce soit plus clair, enfin j'espère...
Je vous remercie de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 71
  • Classeur1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 74

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une plage de cellules

Bonsoir

Dans ton fichier original, est-ce que les noms se suivent comme dans ton fichier exemple, tous les GORY ensemble, puis tous les... et ainsi de suite? Est-ce qu'il y a des blancs, comme dans le cas de LLISTOSELLA ?

@ plus
 

gazelle

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une plage de cellules

Bonsoir CISCO,

En fait, c'est moi qui ai mis les noms qui se suivent pour les " GORY" parce que je pensais que j'y étais obligée pour faire fonctionner la formule "recherchev". L'idéal serait que je n'ai qu'à mettre les noms des personnes qu'une seule fois, du coup, il y aurait des blancs comme dans le cas de LLISTOSELLA.

Merci de ton aide.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une plage de cellules

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe.

Il faut mettre un nom en plus, tout en bas de la liste, XXXX ou autre chose, faire la liste de noms, nommée ici listedesnoms.

@ plus
 

Pièces jointes

  • gazelle.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 64
  • gazelle.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 75
  • gazelle.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 78

gazelle

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une plage de cellules

Re,

Whaouh!! Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci!!!

Merci beaucoup!! Quand je vois la longueur des formules, je comprends pourquoi je n'y arrivais pas...

En tout, je dois mettre 16 noms, qui ont chacun une dizaine d'articles : il me suffit donc de les rajouter dans la liste, mais il faudra que je touche aux formules, non? Et pour ça, il faudrait que je comprenne la logique. C'est pas gagné!

A +
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une plage de cellules

Bonsoir

Tu n'as pas besoin de mettre les noms dans la colonne I (formule en colonne I, matricielle, donc à valider avec Ctrl+maj+entrer, ce qui permet d'obtenir les {} devant et derrière la formule). Ils y sont inscrits automatiquement.

Ton fichier ne doit pas dépasser la ligne 1000. Sur excel 2010, on pourrait faire autrement, mais puisqu'il il te faut une version 2003...

Ce soir, je ne peux pas t'expliquer davantage comment cela fonctionne. Essayes d'abord par toi même, et reviens nous demander où tu as des problèmes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • gazelle.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 62
  • gazelle.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 77
  • gazelle.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

gazelle

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une plage de cellules

Bonsoir Cisco,

Ça marche, ça marche!!!!!! Enfin, presque!!
Grâce à toi, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Seulement, j'ai encore un petit souci : comme je te l'avais dit, je dois rentrer une quinzaine de noms de personnes, seulement voilà, j'ai tout tenté mais le dernier nom de ma liste n'apparait pas dans la liste de noms (tu sais, avec la formule matricielle). Je sais, c'est un peu compliqué à comprendre sans le fichier sous les sous. Mais j'ai bien lu la charte et je ne peux pas joindre mon dossier ici.

Est-ce que je peux te l'envoyer sur ta boite mail ?

Et sinon, tu pourras m'expliquer tes formules, je crois les avoir compris, mais je serai incapable de le refaire toute seule...

Bonne soirée.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une plage de cellules

Bonjour

Dans le précédent fichier, la liste des noms finissait en ligne 29. Si il y a trop de noms, il faut tirer la formule en I29 plus vers le bas et modifier la définition de listedesnoms en conséquence (formules --> gestionnaire de noms). Il faut aussi modifier les formules sur la feuille recap pour qu'elles prennent en compte toute la plage utile de la première feuille. C'est fait dans le fichier ci-joint pour listedesnoms jusqu'à I50 et pour la plage utile sur B6:F300.

Pour le moment, ce système fonctionne si il y a un nom en plus, "fin", tout en bas, dans la colonne B. Ne pas oublier ce "détail".

J'essayerai de te proposer une autre version un peu plus ergonomique dès que possible. En attendant, essaye de comprendre celle-là.

Si tu as toujours des problèmes, reviens sur le forum en remplaçant les noms par des trucs bidons, du style AAA, BBB...

@ plus
 

Pièces jointes

  • gazelle.xlsx
    31.6 KB · Affichages: 59
  • gazelle.xlsx
    31.6 KB · Affichages: 72
  • gazelle.xlsx
    31.6 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

gazelle

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une plage de cellules

Bonjour Cisco,


Un grand merci, car ça marche!! J'ai fait ce que tu m'as dit et tout fonctionne!!

Maintenant, aurais-tu le temps, un jour de m'expliquer tes formules, de façon à ce que je puisse le refaire moi-même?

Bonne journée!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une plage de cellules

Bonsoir

Quelques explications en pièce jointe.

Comme cela n'est vraiment pas évident, si tu n'y arrives pas, je mettrai un exemple plus simple, ne comprenant pas de blanc dans la colonne articles!B. C'est alors plus simple à comprendre.

Dans ton cas, à cause de ces blancs, il faut parfois aller rechercher des info correspondant, non pas au nom en cours, mais au nom suivant sur la liste des noms. Pas facile...

@ plus
 

Pièces jointes

  • gazelle.xlsx
    30 KB · Affichages: 51
  • gazelle.xlsx
    30 KB · Affichages: 67
  • gazelle.xlsx
    30 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT