afficher une liste

  • Initiateur de la discussion rag
  • Date de début
R

rag

Guest
Bonjour,

je desire afficher plusieurs ligne dans un tableau en fonction de deux criteres:

1/L'objet selectionné
2/le degré de precision pour cet objet.

Je m explique, j 'ai plusieurs objet qui sont decrits et j ai un degre de description pour chaque objet.

Donc pour un objet donné, plus je demande de precision, pluqs j'ai de lignes qui lui correspondent.

J ai une feuille generique avec des menus deroulants pour les deux parametres. J aimerais qu'en selectionnant l'objet et son degré de description, apparaisse les lignes qui correspondent.


Je ne sais pas par ou commencer, pouvez vous m'indiquer si c est realisable, deja? et si oui, comment?

merci beaucoup.

eric
 
R

rag

Guest
je mets le fichier:
c est pour un jeu:
on cree des personnages qui ont des metiers differents. C'est un jeu medieval.
Donc les personnages peuvent etre soldats, barbares, erudits, pirates, nomades.. etc...

et pour chaque metier, ils sont plus ou moins accomplis, donc on indique aussi le niveau de competence qu'ils ont atteints dans ces metiers.

En fonction de ces niveaux de competences, ils acquierent des 'savoir-faire' de plus en plus aboutis.
Un soldat niveau 10 saura faire tout ce que le soldat niveau 9 sait faire, et meme un peut plus, puisqu il a un niveau de competence en plus.
donc les competences s'accumulent en fonction des niveaux qui augmentent.

donc mon but est d'afficher ligne apres ligne, les competences qu'acquiere un personnage, au fur et a mesure de sa progression.
Et si je cree un personnage directement au niveau X, l'affichage de l'ensemble de ses competences se fait automatiquement.

le fichier joint est l'ensemble du programme:
Je ne sais pas si les listes vont suivre le fichier joint..

l'onglet 'liste persos' est la page de creation des personages, avec son nom, ses metiers et niveaux. Un personnage peut avoir 3 metiers au maximum, avec les competences qui leur sont jointes.

l'onglet 'DONS' est justement l'onglet qui propose les competences associées aux niveau des personnages. vous verrez qu'il y a plusieurs metiers et plusieurs niveaux. Parfois, un niveau donne acces a plusieurs competences.

l'onglet 'PJs details' est l'onglet d'affichage des personnages. La seule case a faire varier, est le nom du personnage,qui puise dans l'onglet 'liste persos'. Apres, les chiffres du personnage sont calculés directement a partir de l'ongle 'liste perso'. Les parametres 'metier' et 'niveau' rentrent dans les calculs.
Le but est d'afficher en plus les competences que le personnage acquiere.


J'espere avoir ete clair.. :)
 
R

rag

Guest
j ai pas l impression d avoir reussi a mettre le fichier joint... :(

je retente.... [file name=exemple_20060404020432.zip size=8961]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060404020432.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060404020432.zip
    8.8 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 027
dernier inscrit
Dridi Ahmed