Afficher une liste de cellules (formule)

AndreCouturier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise une formule par calculer un montant de chèques. Dans la formule, il faut que la date d'émission du chèque et d'encaissement soit faite avant une certaine date pour être calculée. Ceci fonctionne très bien avec la formule suivante:

=SOMMEPROD(
(B1:B1000<=FIN.MOIS(D3;0))*
(E1:E00>FIN.MOIS(D3;0))*
(F1:F1000)
)

Filtre de la première date : (B1:B1000<=FIN.MOIS(D3;0))

Filtre de la deuxième date : (E1:E1000>FIN.MOIS(D3;0))

Montant du chèque : (F1:F1000)

Avec SOMMEPROD, si les dates deux dates sont bonnes, le montant du chèque sera additionné au total.

Ma question maintenant. En plus d'afficher ce montant, je voudrais afficher les numéros de chèques correspondants à cette formule. J'ai essayé avec un tableau croisé, mais cela ne semble pas fonctionné.

Comment afficher cette liste?


Merci.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Afficher une liste de cellules (formule)

Bonsoir AndreCouturier et Bienvenue sur le forum,

Entre SOMMEPROD() qui fait un comptage ou une sommation (selon les critères ou ce qu'on lui demande) et des numéros de chèques (ou autres) il y a une grande différence.

Différence qu'il est difficile d'apprécier sans un fichier explicatif et représentatif de ton réel souci. Pas même sûr de pouvoir y répondre.

A te lire à ce sujet (en bas, dans Gérer les pièces jointes, par Mode avancé si besoin et selon ton mode de réponse, moins de 48.8Ko que l'on peut zipper avec le compresseur de Windows pour mettre plus d'éléments)

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

AndreCouturier

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une liste de cellules (formule)

Bonsoir AndreCouturier et Bienvenue sur le forum,

Entre SOMMEPROD() qui fait un comptage ou une sommation (selon les critères ou ce qu'on lui demande) et des numéros de chèques (ou autres) il y a une grande différence.

Différence qu'il est difficile d'apprécier sans un fichier explicatif et représentatif de ton réel souci. Pas même sûr de pouvoir y répondre.

A te lire à ce sujet (en bas, dans Gérer les pièces jointes, par Mode avancé si besoin et selon ton mode de réponse, moins de 48.8Ko que l'on peut zipper avec le compresseur de Windows pour mettre plus d'éléments)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre,

En fait, j'aimerais afficher dans une colonne tous les numéros de chèques que donne le critère que j'utilise dans SOMMEPROD.

Par exemple, le critère sélectionne des chèques avant une certaine date et en fait la somme. J'aimerais afficher automatiquement ces chèques individuellement dans une colonne au lieu de simplement obtenir le total.

Merci,
André
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Afficher une liste de cellules (formule)

Re André,

Déjà qu'avec fichier je ne suis pas sûr de trouver rapidement une réponse, mais sans c'est encore plus difficile pour moi et je n'ai pas envie d'inventer.

Désolé.

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 110
Messages
2 085 388
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94