afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

bernard_metz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je séche sur ce point qui doit être très facile à résoudre pour vous mais pour moi je n'y arrive pas malgré ma recherche ici:

j'ai appliqué un filtre sur une feuille "feuille de tri" et il ne me reste donc de visible que les éléments filtrés... jusque là tout va bien.

Je recherche desespérèment comment faire pour qu'une liste de choix mis en place sur une autre feuille excel, et non pas un formulaire, me fasse apparaître que les éléments visibles de la feuille "feuille de tri".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

merci d'avance
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Bonjour,
il te faut passer par la fonction SOUS.TOTAL en la combinant à ta formule initiale afin que seules les données non filtrées soit prises en compte par rapport au critère sélectionné par le menu déroulant.
A+
 

bernard_metz

XLDnaute Nouveau
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Merci de la réponse "david84" mais je ne te suis pas...

Je me suis peut être mal exprimé...

j'ai une feuille excel avec des données. Sur ces données, j'y ai appliqué un filtre; donc il ne m'en reste que quelques'une qui sont affichées.

A l'aide d'une "zone combinée", "zone de liste", "combobox" ou encore d'une "listebox" je ne souhaite voir apparaître que les éléments visible sur la feuille ci-dessus.

C'est simple à dire comme cela mais je n'arrive pas à le faire et pourtant ce doit être une procédue courrante...

à +

et merci d'avance pour votre aide
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Re
Je me suis peut être mal exprimé...
Je pense surtout que sans fichier exemple avec une vingtaine de lignes maxi, les explications adéquates et le résultat attendu noté manuellement je ne peux en rester qu'aux généralités.
Pour joindre un fichier aller en mode avancé=>gérer les pièces jointes.
Ce que tu demandes me semble a priori pouvoir être fait par formule ou via VBA : que préfères-tu ?
A+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Bonjour Bernard, Bonjour David :),

L'idéal pour avoir une réponse claire et adaptée est de nous fournir un fichier exemple sans données confidentielles, ça permet de rester dans un cas proche de ce que tu souhaites obtenir et ça nous évite de créer un fichier de notre côté qui ne correspond pas à ton besoin
 

bernard_metz

XLDnaute Nouveau
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

re bonjour,

Bon voilà un exemple de ce que je voudrais faire.

la manip peut être faite soit par formule soit par VBA avec une préférence pour le VBA mais pas obligatoire.

merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 57
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 53

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Re,

Je n'appellerais pas ça "très facile"
J'ai vu que tu avais mis les 3 colonnes en plage d'entrée de ta liste, tu souhaites voir apparaître les 3 colonnes ?
Si non, doit-on trier les dates ? doit-on supprimer les doublons ?
La version formule est un peu balaise pour moi :rolleyes:
 

bernard_metz

XLDnaute Nouveau
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Re,

Oui je souhaite voir apparaître les 3 colonnes.

Le tri je peux le faire en amont c'est pas un soucis mais pourquoi pas une variante en VBA...

Je ne veux pas supprimer les doublons car ils sont utiles pour le restant de l'application. Les cacher me va très bien ;-)...

La solution en VBA m'ira très bien car plus de souplesse.

merci à +
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Re,

A ma connaissance, pas possible d'afficher 3 colonnes dans une Listbox de la barre d'Outils Formulaire, il faut en utiliser une de la Boites à outils contrôles
Pour les tris et les doublons, c'était surtout si tu n'affichais que les dates, si tu affiches tout ça se complique pas mal (même si ce n'est pas impossible)
Un essai pour le filtre

Edit : ça ne marche pas, j'essaierais plus tard, doit m'absenter...
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    52 KB · Affichages: 50
  • Classeur2.xls
    52 KB · Affichages: 51
  • Classeur2.xls
    52 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

bernard_metz

XLDnaute Nouveau
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Re et merci pour ce premier pas,

je joins le fichier avec ce que j'ai remarqué.

Mis à part le fait que la liste ne reprend pas toutes les lignes filtrées... c'est presque cela --> j'ai l'impression qu'en fait la liste reprise dans ListBox1 s'arrête à la première ligne cachée car c'est un doublon...

qu'en penses-tu?

En tous mis à part ce point c'est ce que je veux faire en effet

Bernard
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur2(1).xls
    53.5 KB · Affichages: 61
  • Copie de Classeur2(1).xls
    53.5 KB · Affichages: 68
  • Copie de Classeur2(1).xls
    53.5 KB · Affichages: 69

bernard_metz

XLDnaute Nouveau
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Re à nouveau,

Super!!!! c'est exactement ce que je voulais. Je l'ai installé comme mon dernier exemple et tout marche à merveille!!!!

Un grand merci !!! cela va me servir énormément dans mon application.

Bernard
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Re
puisque Marc s'est engagé sur la solution VBA, je le laisse faire.
Concernant les formules, c'est jouable mais cela n'apparaîtra pas dans un contrôle mais dans la feuille de calcul.
Sinon, l'utilisation de l'appareil photo semble donner ce que tu souhaites sans VBA.
A+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher une liste avec seulement les éléments filtrés et visibles d'une feuille

Re,

A noter que la fonction SOUS.TOTAL dans la feuille de calcul est là pour entrainer un recalcul qui lui lance le code VBA, pas trouvé mieux pour lancer le rafraichissement, si d'autres ont de meilleures idées ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko