Afficher une ligne si les arguments sont les mêmes

El Padre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel qui contient 3 colonnes et plusieurs lignes. La première colonne est un nombre alors que les deux autres colonnes sont sous le format texte. Je voudrai pouvoir créer une macro qui affiche uniquement les deux colonnes texte si les nombres de la cellule colonne sont consécutifs.

Exemple :

1 céline jean
2 jeanne julien
2 guillaume victoria
3 guillaume céline
4 victoria jean
5 jean guillaume

Résultat voulu
2 guillaume victoria
3 guillaume céline
4 victoria jean
5 jean guillaume

Merci beaucoup pour votre aide [file name=exemple.zip size=5188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    1.4 KB · Affichages: 18
  • exemple.zip
    1.4 KB · Affichages: 18
  • exemple.zip
    1.4 KB · Affichages: 17

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour El Padre et bonjour le nouveau Forum !

Hors vba, je te propose deux possibilités :
- tu ajoutes une colonne 4 où tu testes ta condition à partir de la ligne 2 :
=si(A2=A1+1;1;0)
Il ne te reste plus qu'à trier sur cette colonne pour regrouper les 1
- Mise en forme conditionnelle : tu sélectionne tes cellules à partir de la ligne 2 puis dans Format/Mise en forme conditionnelle : tu choisies comme condition : la formule est et tu copies la formule suivante (en étant placée en A2 : =$A2$A1+1
tu cliques sur format puis tu choisies la couleur qui correspond à ton fonds (blanc en général). De cette façon, les lignes qui ne correspondent pas seront invisibles.

Sinon, en vba, tu dois créer une boucle sur ta colonne A et tu testes la valeur pour savoir si tu dois copier les valeurs, ou plus simple encore, supprimer la ligne qui ne t'intéresse pas, avant de passer à la suivante, en modifiant éventuellement le numéro de la dernière ligne si tu as choisies de supprimer les lignes.

Si c'est bien ta solution favorite, frappe trois coups !

A plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972