Afficher une ligne extraite d'une feuille par rapport a la date du jour

asusfire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai un tableau faisant office de planning afin de déterminer qui fait quoi selon le jour.

Ces données changent tous les jours.

Le tableau est fait pour l'année complète, donc pour éviter d'aller chercher à chaque fois la ligne qui correspond à la date du jour, j'aimerais faire une nouvelle feuille reprenant la ligne correspondant au jour, ou si c'est possible les lignes correspondant à la semaine en cours.

Merci d'avance pour votre aide.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une ligne extraite d'une feuille par rapport a la date du jour

re

sur une feuille, en A4 tu mets la date qui t'intéresse (ou automatiquement la date du jour avec =aujourdhui()

en B4 tu écris

=RECHERCHEV(A4;'2012'!C:p;3;0)

cette fonction recherche ta date dans la colonne C et renvoie le contenu de la 3ème colonne du tableau C:p (la cellule gauche de la section incident

tu adaptes pour toutes les cellules que tu veux afficher

attention la recherche se fait toujours dans la ^première colonne
 

asusfire

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une ligne extraite d'une feuille par rapport a la date du jour

Merci beaucoup pour cette solution, elle fonctionne presque bien car le souci c'est que dans mon tableau la date n'est pas affichée entièrement, il n'y a que le jour ou le mois, donc a part créer une nouvelle colonne avec la date en entier, y'a t'il une solution.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une ligne extraite d'une feuille par rapport a la date du jour

re

clique sur une cellule en C : le numéro du jour est affiché mais dans la barre de formule c'est la date complète
donc cela doit marcher
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une ligne extraite d'une feuille par rapport a la date du jour

Re

pour faire simple : une semaine c'est 5, 6 ou 7 jours (ouvrés, ouvrables, calendaires)

on reste sur l'hypothèse de la date en A4,
en B4 : =RECHERCHEV(A4;'2012'!C:p;3;0)
en B5 : =RECHERCHEV(A4+1;'2012'!C:p;3;0)

...

il y a plein de possibilités (mettre une date au hasard et toujours afficher à partir du lundi par exemple

=A4-JOURSEM(A4;2)+1
est une formule qui te donne le lundi de la semaine de la date choisie (si je n'ai pas fait d'erreur)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16