Afficher une ligne entière à partir d'un critère de recherche

Juli

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je veux afficher dans 1 onglet une ligne entière des onglet 2, 3, 4 ... si mon critère de recherche est rempli.
Je sais que le sujet a été traité et j'ai lu plusieurs exemples mais je n'y arrive pas. J'ai commencé avec la fonction vlookup mais je n'en comprends pas la logique.
Je vais avoir plusieurs onglets et je voudrais pouvoir afficher la ligne entière de chaque contact par pays.
J'ai fait un onglet 1 qui est sensé présenté le résultat de la recherche. Je voudrai taper le nom du pays (country) et avoir les lignes de tous les autres onglets contenant ce pays dans l'onglet 1.
Je travaille avec excel 2003 sous win XP.
Voici le document en annexe pour être plus claire. J'ai du couper dans les colonnes mais je pense que je pourrais me débrouiller une fois que j'aurais compris la logique
Milles merci d'avance pour votre aide.
Juli
 

Pièces jointes

  • test of 19022008 EP.xls
    48 KB · Affichages: 135

Juli

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une ligne entière à partir d'un critère de recherche

Bonsoir Juli et bienvenue , bonsoir à tous et re aux autres .

Vois si cela peut t'aider (copie dès saisie en B1).

Merci beaucoup c'est exactement ce que je veux faire mais je ne vois pas comment cela marche, où est la fonction pour en comprendre la logique et pouvoir l'étendre à toutes mes données et mes différents onglets.
J'ai un problème de sécurité avec la macro mais j'ai baissé le niveau de sécurité pour ouvrir le doc et cela a marché.
A plus
Juliette
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Afficher une ligne entière à partir d'un critère de recherche

Salut Juliette, re aux autres.

Ici, le travail se fait par VBA donc il faut bien autoriser les macros (niveau de sécurité…).
C’est une macro* événementielle placée dans la feuille 1 et qui prend en compte autant de feuilles « EP » que nécessaire.
Normalement, il n’y a rien à changer ni à ajouter sauf si tu veux instaurer d’autres contraintes.

* pour la voir, il faut ouvrir l’éditeur VB (Alt F11).


 

Discussions similaires