afficher une ligne en couleur en fct d'une valeur cell!

M

Melo452

Guest
Bonjour a tous! Je decouvre le forum, et je me dis que vous pourriez peut etre m'aider!

J'ai un tableau, dans lequel je souhaite visualiser certaines lignes en vert en fonction de ce que prennent comme valeur les cellules d'une colonne!

Un fichier joint pour mieux comprendre, car j'ai l'impression de ne pas avoir super bien expliquer!
 

Pièces jointes

  • Book7.zip
    4.4 KB · Affichages: 77
F

Filoo

Guest
Salut à toi Melo452

Voilà ce que je te propose, ça réponds pas à 100% à ta demande mais bon....

Sélectionne ta 1ere cellule de ta colonne "a jour" , puis dans Format (onglet en haut de page) choisi "Mise en forme conditionnelle "

< La valeur de la formule est >, dans le premier menu déroulant
< égale à > dans le second
< ="oui" >, dans la zone de texte à droite.

Puis dans Format tu choisi si ta cellule deviens bleue, vert , change de police.... enfin OK opur valider. Tu étire ta cellule pour que toute ta colonne soit mise au format conditionnellement ....

Mais cela ne te mettra pas toute ta ligne en vert.... pour cela je ne crois pas qu'il existe de fonction 'simple', tu devras écrire une macro en VBA ...

Si ma proposition ne te conviens pas , je plancherais sur l'écriture en VBA d'une macro ..... just dis-le


A+
 
M

Melo452

Guest
Merci pour ton aide, mais il est imperatif que ce soit toute ma ligne!

J'ai un peu de scrupule a te faire plancher sur mon probleme! Mais j'ai l'impression que c le but de ce forum!!!

MERCI MERCI ENCORE!
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Pour exemple ta valeur se trouve en colonne A

Alors voilà dans mise en forme conditionelle de ta cellule A1

tu choisis
"la formule est"

et tu tapes par exemple pour la ligne 1

=$A1>5

tu copies ta cellule A1

Tu sélectionnes toutes tes lignes et tu fais "collage spéciale" "formats"

Pascal
 
A

andré

Guest
Salut à vous tous,

Beaucoup plus rapide :

Sélectionne tout ton tableau (de A2 à E100, par exemple).
Dans le menu Format / Mise en forme conditionnelle / la formules est : =$E2="Oui" / Format / Motif / Vert / OK / OK.

Respecte bien le $ devant la colonne (E) et l'absence de $ devant la ligne (2)

Ândré.
 
F

Filoo

Guest
re

Ok pas besoin de macro lourde en code incompréhensible par le profane du vba...... "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" telle est ma devise!!

Merci à André et Pascal pour l'astuce !

tchao
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG